Ou plutôt devrais-je dire ma Coca-Cola London Eye expérience ! En effet comme beaucoup de lieux publics en Angleterre (stades, salles de concerts, expositions…), l’attraction porte le nom de son sponsor.

Bref, tout ça pour dire je suis enfin montée dans la London Eye ! Enfin, parce que cela fait des dizaines de fois que je vais à Londres et que je n’avais encore jamais mis les pieds dans les capsules futuristes de la grande roue la plus haute du Monde. Il faut dire que le prix y est pour beaucoup, il faut compter au minimum 25€ par personne pour s’envoyer en l’air pendant 30 minutes…

weekend-londres-08

Située au cœur de Londres, sur les rives de la Tamise, la London Eye fait face à la mythique Big Ben et culmine à 135mètres de hauteur ! C’est l’attraction londonienne la plus visitée et mieux vaut acheter ses tickets en avance sur internet pour bénéficier de réductions et de billets coupe-file.

weekend-londres-24weekend-londres-23

Nous avons choisi de tenter l’expérience un jour de semaine à l’heure du déjeuner pour éviter la foule du week-end. La vue est à couper le souffle, tout Londres s’étale à nos pieds et on peut voir jusqu’à 40 kilomètres de distance. La vitesse de rotation est imperceptible, on ne ressent aucun mouvent, aucune vibration et c’est tout naturellement que l’on se retrouve suspendu dans le vide à s’émerveiller. En revanche si tu es sujet au vertige, mieux vaut s’abstenir !

weekend-londres-22 weekend-londres-07

Après notre visite à 360° de Londres, nous avons assisté au spectacle the London Eye 4D, un show sur grand écran bourré d’effets spéciaux, on découvre Londres à travers les quatre saisons. Un petit film de 4 minutes très sympa où tous les sens sont en éveil ! Bonus l’entrée est comprise avec le billet de la grande roue…

En résumé, si vous êtes amateur de vision panoramique, que vous avez les moyens et que le vide ne vous fait pas peur : foncez !

Plus d’infos sur la London Eye Expérience sur le site officiel juste ici.

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)