La mer, la montagne, les petits villages pittoresques, les villes chargées d’histoire: il y en a pour tous les goût en Andalousie. C’est la raison pour laquelle un voyage dans cette région du sud de l’Espagne est une très bonne option pour satisfaire tout le monde. Que vous partiez en famille ou entre amis, sachez qu’il est préférable de louer une voiture sur place. Votre voyage en sera de meilleure qualité. Ici, nous vous expliquons pourquoi.
Pour gagner du temps
Une fois arrivés à l’aéroport de Malaga, vous n’avez qu’à vous diriger vers un bureau de collecte des véhicules proche pour commencer votre aventure. Là, vous n’aurez qu’à présenter votre permis de conduire valide et une caution pour rouler sans soucis de Malaga à Cordoue, de Grenade à Séville. Vous n’aurez pas à attendre le bus ni à payer le trajet en train. Ces options de transport ne sont pas pratiques, à moins d’aimer prendre son temps et de faire un voyage en immersion totale. Cependant, les vacances semblent toujours trop courtes, alors autant faire au plus rapide avec une voiture de location!
Imaginez pouvoir, dès votre arrivée, siroter une grenadine dans le centre de Malaga dans votre échange de maison avec vue sur la magnifique place de la Constitution. Vous pourrez ensuite vous perdre dans ses ruelles charmantes et animées, vous pourrez aller voir la palais de l’Alcazaba, la cathédrale de l’Incarnation, son théâtre romain, ses plages et son port.
Pour être libre de tout voir en Andalousie
Après avoir réservé votre voiture de location à l’aéroport de Malaga, à 10 minutes de la capitale, vous pourrez y passer la nuit avant de repartir vers d’autres endroits dépaysants. Comme vous n’aurez aucun horaire imparti, c’est vous qui déciderez! D’autant qu’un voyage en Andalousie ne peut offrir que d’heureux imprévus. A commencer par les grottes de Nerja, au nord de la ville. Un lieu qui vaut le détour à en considérer la plus grande colonne au monde qu’elle abrite. Une colonne faite d’un stalactite avec une stalagmite.
En poursuivant en voiture vers l’ouest, vous trouverez le camino del Rey, un chemin impressionnant dans les montagnes à une heure de route de Malaga. Grâce à la bonne idée de voyager en voiture, vous pourrez aussi aller jusqu’à Ronda, un magnifique village typique qui offre un point de vue impressionnant sur le paysage. Un viaduc relie la partie ancienne à la partie moderne. C’est à cet endroit que vous ferez vos plus belles photos. Là, vous pourrez prendre votre temps sans avoir à penser au bus qui vous attend.
Pour éviter le stress à chaque étape
En louant auprès d’entreprises sérieuses telles que CarGest, vous vous épargnez déjà un grand stress dès votre arrivée. Comme souvent sur les lieux de vacances inconnus, on hésite avant d’acheter ou de louer. L’attrape-touriste est chose si commune de nos jours! Si vous prenez le temps de bien comparer les entreprises entre elles, d’établir un budget et de choisir la voiture la plus adéquate, vous n’aurez aucune inquiétude à vous faire.
Les seuls éventuels moments de vigilance seront ceux durant lesquels vous aurez à trouver une place de stationnement. Dans les villes prisées comme Cordoue, Grenade ou Séville, vous pourrez anticiper en réservant par internet. Quoiqu’il en soit, une fois votre voiture garée, vous pourrez visiter ces lieux de culture sans inquiétude. Vous pourrez prendre votre temps, la voiture vous attendra.
Pour faciliter le voyage avec les enfants
Déjà, la location de voiture est la meilleure des options pour un voyage entre amis. En divisant le prix de la location en fonction du nombre de vacanciers, le budget transport de chacun deviendra vraiment avantageux. L’important, peut-être, sera de prévoir les étapes de visite à faire pour éviter les malentendus, voire les disputes.
Lorsqu’on voyage avec des enfants, la voiture est le moyen de transport le plus commode. Les pauses pipi peuvent se faire sans attendre et, si les plus jeunes ont faim, il suffit de s’arrêter. De plus, il est possible de se débarrasser de ses bagages en les mettant dans le coffre et d’avoir des vivres à portée de main sans avoir les bras encombrés. Bref, il n’y a rien de plus pratique que de rouler en voiture lors d’un séjour à l’étranger!
Pour aller au-delà des sentiers battus
Nous l’avons mentionné: l’Andalousie regorge de lieux magiques, de trésors à découvrir. Alors, plutôt que de dépendre d’un transport qui suit les circuits touristiques classiques, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure et à vous enfoncer dans les terres. Ainsi, vous pourrez alterner entre plusieurs types de paysages. Des paysages puissants et authentiques, comme celui du parc de la Doñana. Il se trouve au sud de Séville et est classé au patrimoine de l’Unesco. Avec de la chance, vous verrez des cerfs, des daims ou même, un lynx ibérique.
Pour ceux qui en veulent toujours plus, n’oubliez pas d’aller visiter Jerez de la Frontera. C’est de là que vient le célèbre vin de Xérès. Après une bonne dégustation, vous pourrez finir en beauté en allant admirer un spectacle de la grande école royale andalouse d’art équestre dans cette même ville.
La liste des choses à faire en Andalousie est immense et la voiture est un indispensable pour en voir, ne serait-ce qu’une partie.
[…] Sepulveda n’avait que 11 ans lorsqu’il a promis à son grand-père de retourner un jour en Andalousie, sur la terre de ses ancêtres. Bien des années plus tard, le petit-fils tiendra promesse mais son […]