Après avoir passé tout l’hiver confinés dans des chaussures fermées, mes pieds ont retrouvé le chemin de la liberté, mais au secours ils sont affreux !

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, tous les ans début avril je ressors les chaussures ouvertes, ça va vous paraître bizarre mais je ne supporte pas d’avoir les pieds enfermés et encore moins de porter des chaussettes. À tel point que même en plein hiver, il m’arrive très fréquemment de ne pas en mettre même dans mes bottes ! Je vous laisse imaginer l’état de ma peau et de mes talons : secs, fendillés, épaissis, un vrai bonheur !

Malgré les gommages et les soins hydratants, à la sortie de l’hiver, on ne peut pas dire que mes pieds soient vraiment en beauté, mais depuis quelques années j’ai découvert un soin magique qui redonne une nouvelle vie à mes pieds  : les masques-chaussettes exfoliants.

Jusqu’à maintenant j’achetais ces produits sur des sites asiatiques, mais depuis peu une jeune marque française commercialise à son tour ces petites chaussettes magiques  sous le nom évocateur de SOS Pieds !

SOS Pied comment ça marche ?

Formulé à base d’acides de fruits et tout un tas de produits plus ou moins «catholiques», le masque SOS Pieds va imprégner vos pieds de substance active pour permettre la régénération cellulaire et une exfoliation en profondeur.

Il suffit d’enfermer ses pieds une petite heure dans les chaussettes et de laisser la magie opérer. Au bout d’une petite semaine, vos pieds vont commencer à peler, mais pas de façon discrète, non, de grands lambeaux de peau vont commencer à se détacher, un peu comme un serpent ferait sa mue. Pour encore 8 jours après obtenir et là c’est vraiment bluffant des pieds roses et doux, comme ceux d’un bébé !

sos-pieds-masque-chaussette-peeling-exfoliant-avis-test

Le plus difficile pendant les premiers jours est de résister à appliquer de la crème hydratante, la peau tire et on sent qu’elle est prête à éclater, mais il faut tenir bon sinon le produit ne sera pas efficace.

Personnellement j’adore ce soin, en revanche il faut être prêt à supporter pendant quelques jours les sensations de tiraillements, les pieds en lambeaux et l’idée de s’appliquer des choses un peu bizarres…

SOS Pieds est en vente 14,90€ chez Monoprix et Carrefour entre autres…

Commenter avec Facebook

commentaire(s)