Les ponts de mai approchent et nombre d’entre vous prévoient des escapades au soleil ou dans une capitale européenne, sans se ruiner. Pour cela les compagnies aériennes qui proposent des billets peu chers pour des destinations attractives sont idéales. Seulement voilà, le prix de votre billets peut facilement être doublé si vous ne prenez pas garde aux options. Et parmi elles, en priorité, votre bagage ! Alors quel sac de voyage choisir pour éviter les mauvaises surprises à l’embarquement ?

Depuis l’an dernier, les compagnies aériennes à bas-prix – communément appelées low-cost – comme Ryanair, Vueling, EasyJet ou Volotea, ont durci leurs réglementations, imposant des frais supplémentaires pour les bagages en soute mais aussi pour les bagages cabine. Heureusement, la solution existe pour éviter les dépenses imprévues et vous garantir des vacances légères ! Et vous la trouverez chez Temu !

La clé ? choisir le sac idéal !

Jasmin connaît bien cette situation: elle a déjà été forcée de payer des frais supplémentaires pour son bagage à main avec Ryanair. Cette fois, Jasmin a bien prévu de ne pas revivre cette mésaventure pour son escapade en famille à voyage à Tenerife. Grâce à Temu, Jasmin a trouvé le bagage parfait pour éviter les frais : un sac à dos (40x202x25) qui correspond exactement aux dimensions autorisées par les compagnies low-cost. Et, ce bagage, aux dimensions idéales pour être glissé sous le siège devant soi, lui a coûté seulement 8,50 euros. Donc, Jasmin s’est empressée d’en acheter un pour chaque membre de la famille : ses parents, sa sœur, son beau-frère et son compagnon.

Ravie de son achat, Jasmin en a présenté les nombreuses qualités , aux abonnés de son compte Tiktok. Car non seulement Jasmin n’a pas eu à payer de frais mais elle a pu emporter tout ce dont elle avait besoin : un pantalon, une chemise à manches longues, un sweat-shirt, un bas de jogging, une veste, un pyjama, quatre hauts, deux shorts, deux tee-shirts, un maillot de bain, son appareil photo, une paire de tongs et même sa trousse de maquillage. Au total, Jasmin a pu emporter près de 20 articles dans son sac à dos. Impressionnant !

Prêts pour le départ ?

Pour ceux qui n’auraient pas anticipé, pas de panique : il est encore temps de vous procurer le sac idéal sur le site Temu en choisissant un produit labélisé “Entrepôt local”. Situés en Europe, les entrepôts locaux permettent de réduire les délais de livraison et d’obtenir votre nouveau compagnon de voyage en 4 jours seulement !

Il ne vous reste plus qu’à embarquer sans vous ruiner, avant de profiter de vos vacances ensoleillées !

guide pratique taille bagage cabine compagnie low cost

Le Guide pratique : les dimensions des bagages à main par compagnie aérienne

Pour éviter les surprises pendant vos prochaines vacances, voici les dimensions exactes des bagages à main autorisées par les compagnies low-cost principales :

  • Ryanair : le bagage à main gratuit peut peser jusqu’à 10 kg et mesurer 40x20x25 cm.
  • Vueling : le bagage à main autorisé sans frais additionnels peut mesurer jusqu’à 40x20x30cm.
  • EasyJet : la taille maximale autorisée est 45x36x20 cm. Le site internet de la compagnie précise que ces dimensions doivent inclure les poignées et roues. Il ajoute également que le bagage ne doit pas peser plus de 15 kilos et doit être porté facilement par les passagers.
  • Volotea : si vous voyagez avec Volotea, vous pouvez amener un bagage à main qui ne dépasse pas les dimensions de 40x30x20 cm.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)