Quand vient la fin de l’été ( sur la plage, il faut alors se quitter ♫♫♫ … oups désolée pour ce moment d’égarement que seuls les plus anciens pourront comprendre ! ), notre peau fait en général des siennes !

C’est ce qu’on appelle l’effet rebond : agressée par le soleil, la chaleur, le sel, le chlore etc. notre peau s’est épaissie et pour nous remercier de l’avoir maltraitée nous offre boutons et autres imperfections à l’heure de la rentrée.

Pour contrer ce deuxième effet kiss cool ( oui je suis d’humeur blagueuse aujourd’hui ! ),  j’ai trouvé le duo idéal pour prendre soin de mon visage en douceur mais surtout faire la chasse aux vilains intrus !

Au delà du traditionnel gommage bi-hebdomadaire,il faut d’ailleurs que je vous parle d’un gommage bio que j’ai dégoté récemment et que j’adore, je nettoie depuis quelques semaines ma peau un peu plus en profondeur. Pour cela je me suis armée d’un accessoire tout simplement génial : la brosse nettoyante visage Doux Good !

Bon je sais ce n’est pas vraiment une nouveauté, toutes les marques ou presque en ont une dans leur gamme, mécanique, électrique, électronique, à poils naturels, synthétiques etc. Je n’en avais jamais acheté jusqu’à maintenant car me connaissant c’est le genre de gadget dont je me sers pendant quelques jours puis que j’oublie au fond d’un tiroir ( remember le robot, la centrifugeuse, le fer à friser and co !  ). Mais là c’est différent, déjà c’est une brosse manuelle, toute simple, pas besoin d’avoir fait polytechnique pour en comprendre l’utilisation ou de devoir acheter des tonnes d’accessoires ou de produits spécifiques pour qu’elle fonctionne : un peu d’eau, son nettoyant préféré et basta !

test-brosse-nettoyante-visage-doux-good-dupe-tosowong

Deuxième point, elle est ultra douce, je n ‘ai jamais touché quelque chose d’aussi doux, c’est bien simple les poils sont tellement souples, compacts et nombreux qu’on ne les sent pas, je ne sais pas comment expliquer, mais on a plus l’impression de passer une éponge ultra douce plutôt que des milliers de poils. Je me souviens avoir essayé une brosse électronique bien connue chez une copine et j’avais trouvé cela très agressif, j’avais la sensation que chacun des poils aussi fins soient ils rentraient dans mes pores, tandis que là non ! C’en est même surprenant car on a l’impression qu’il ne se passe rien…

Je l’utilise tous les soirs sous la douche avec un nettoyant moussant, j’en ai plusieurs et à vrai dire tous me conviennent, j’ai néanmoins un petit faible pour la mousse démaquillante Sampar dont je vous avais parlé juste ici, ou pour le pschitt magique de Garancia. En plus d’être super efficace, c’est très économique, il suffit de très, très peu de produit pour obtenir grâce à la brosse une tonne de mousse dense et onctueuse. ( non, non, je n’ai pas tendance à exagérer ! )

Après un massage délicat du visage en insistant sur les ailes du nez, le front et le menton, ma peau est débarrassée en douceur de toutes les impuretés dès la première utilisation, après quelques jours mes pores sont nettement resserrés et les imperfections ne sont plus qu’un mauvais souvenir ! Mr T. qui, comme la plupart des hommes, a la peau grasse et épaisse, me pique ma brosse nettoyante très régulièrement et a constaté lui aussi une très nette amélioration de sa peau.

En bref vous l’avez compris, cette brosse nettoyante est une jolie découverte, efficace et économique, que demander de plus ?

Et vous adeptes de ces petites brosses ? Laquelle utilisez-vous ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)