Aujourd’hui je vous emmène au bout du monde pour trois fois rien, ou presque ! Qui n’a jamais rêvé de fouler le sable blanc des plages polynésiennes, de plonger dans les lagons turquoises de Bora-Bora ou de danser le Tamouré telle une tahitienne sortie d’un tableau de Gauguin ?
Ce merveilleux programme est hélas inaccessible pour la majorité d’entre-nous, sauf que j’ai décidé de casser ma tirelire et de vous offrir de ce beau voyage … en beauté !

Avec la gamme Polysianes des laboratoires Klorane, il vous suffira de fermer les yeux un instant et bye-bye les orages, la grisaille, les soucis, vous y êtes …

test-avis-polysianes-produits-solaires-spf50-spf30

Une douce odeur de Monoï vous enveloppe, vous sentez le souffle des alizées et la chaleur du soleil sur la peau ! Pas de panique vous ne risquez rien, avec la gamme Polysianes votre peau est parfaitement protégée des méfaits du soleil, et après la plage adieu les derniers grains de sel ou de sable grâce au délicieux gel douche au Monoï …

Après avoir usé et abusé du soleil, cela fait maintenant quelques années que j’ai (enfin!) pris conscience des effets désastreux sur ma peau et que j’ai dit adieu aux protections solaires minimalistes : bye-bye huile bronzante au monoï, graisse à traire & Co ! Désormais j’utilise une protection élevée pour le visage et pour le corps je démarre avec un indice 30 pour finir l’été avec une protection 10 !

En fait je connais depuis longtemps les produits solaires Polysianes, mais comme je ne me protégeais pas vraiment j’utilisais surtout les soins après solaires…

Les actifs des Polysianes puisent leur richesse au cœur des végétaux polynésiens traditionnels :

  • Le Monoï : Hydrate, parfume et protège la peau du dessèchement. Il est issu de la macération de 12 fleurs de tiaré (Gardenia Tahitensis) dans de l’huile de coprah raffinée de l’espèce Cocos Nucifera. C’est The Symbole de la beauté polynésienne !
  • Le Morinda : pour son action anti-radicalaire et régénérante,fruit tropical, il est également connu sous le nom de Noni et est utilisé dans la médecine traditionnelle polynésienne depuis toujours !
  • La vitamine E joue un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l’organisme. Elle possède des propriétés anti-oxydantes exceptionnelles et contribue ainsi à ralentir le vieillissement cutané.

avis-test-polysianes-klorane-soins-solaires

Quand J’ai reçu le fluide velouté visage SPF50 dans le Mysekit Enjoy your summer je l’ai immédiatement adopté ! L’odeur est à tomber, chaude, sensuelle, sans être entêtante pour un soin visage, j’aime ! Quant à la texture, et c’est là, la vraie bonne surprise pour moi, elle est légère, non grasse, pénètre immédiatement, assure un fini mat, velouté et surtout ne laisse pas ce film blanc poisseux propre à la majorité des crèmes solaires très haute protection !

Comme quand j’aime une marque, j’aime bien découvrir les autres produits de la gamme, j’ai  choisi comme protection solaire corps le spray lacté au Monoï SPF30 Polysianes.
Sans surprise l’odeur est divine ( comment ça, ça fait déjà 10 fois que je le dis! ), peut-être un peu plus intense mais ça ne me dérange pas.
La texture est fine et légère, là non plus pas de film blanc sur la peau, ni d’effet collant : aucun risque de me transformer en poisson pané au premier coup de vent ! L’applicateur en spray est ultra pratique, on applique la juste dose au bon endroit.

En bref cette gamme Polysianes a tout bon : une odeur ( encore ! ) délicieuse, une efficacité réelle ( pas de coup de soleil ni de tâches à l’horizon ), des textures et des indices de protection adaptés à tous les types de peau : huile, lait, crème de SPF6 à SPF50, un voyage dans les îles du Pacifique à moindre frais : je rachèterai et vous la recommande sans hésiter !
Un seul regrets il n’existe pas de parfum, ni de gommage dans cette marque. .. Madame, monsieur du pôle RD Klorane, si tu me lis …

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)