Vous cherchez un moyen d’hydrater votre peau sans film gras ? Optez pour une huile sèche. Elle saura nourrir votre peau en profondeur tout en évitant les petits désagréments d’une huile classique. Je vous en parle plus en détail.

Quels sont les avantages d’une huile sèche ?

Les huiles végétales sont reconnues pour leurs vertus depuis bien longtemps. Ce sont des corps gras extraits des plantes, de noix ou des fruits, qui sont gorgés de vitamines (la vitamine E surtout) et d’antioxydants. Parmi elles, on pourrait citer l’huile d’amande douce, l’huile d’argan ou encore l’huile de macadamia.

L’huile d’amande douce est une huile gorgée de vitamines. Ses propriétés hydratantes font de celle-ci une arme efficace contre la sécheresse cutanée et ainsi limiter l’apparition des vergetures. Quant à l’huile d’argan, elle joue plus un rôle de protection contre les agressions externes comme le soleil ou le froid. L’huile de Macadamia est, par contre, riche en protéines et calme les irritations de la peau.

Alors, pourquoi opter pour les huiles sèches plutôt que des huiles végétales classiques ? Les huiles sèches possèdent exactement les mêmes propriétés que les huiles classiques. La seule différence réside sur son avantage d’être absorbé plus facilement par la peau. Elle est donc parfaite pour celles qui sont toujours pressées.

Certaines huiles sèches proposent même des formules regroupant plusieurs huiles végétales. Comme celles proposées sur daylilyparis.com, un site spécialisé dans la vente de produits cosmétiques bio dédiés surtout dans l’accompagnement des femmes face aux grands bouleversements de leurs corps (en particulier pendant et après la grossesse).

Vous pouvez donc sans hésiter opter pour les produits cosmétiques bio qui vous permettent de vous embellir à un prix raisonnable. Une tendance du moment qui est aussi très efficace et à la fois très économique. Je peux vous garantir que vous n’aurez plus de problème de peau grasse et collante.

pourquoi utiliser une huile seche

Comment utiliser votre huile sèche convenablement pour un effet optimal ?

L’huile sèche sur le visage

Vous pourrez l’ajouter à votre rituel de démaquillage pour nourrir votre peau en profondeur. Elle peut aussi se combiner avec votre crème de nuit. Cela vous donnera un teint plus frais au réveil.

Utilisez aussi l’huile sèche pour vous masser le visage, en partant de l’ovale du visage en allant vers les tempes.

L’huile sèche sur les cheveux

Si vos cheveux ont tendance à être secs et cassants, appliquez quelques gouttes de votre huile sèche sur la longueur et les pointes. Ainsi, vous aurez une chevelure bien nourrie et brillante sans effet gras.

L’huile sèche sur le reste du corps

Ne négligez pas vos mains ! Massez-les avec votre huile sèche en insistant plus sur les cuticules. Tout comme les mains, prenez le temps de masser vos pieds pour éviter les crevasses et en finir avec l’effet « pied sec ».

Vous pouvez même remplacer votre crème hydratante corps habituel par l’huile sèche après la douche. Au niveau des jambes, veillez à l’appliquer de bas vers le haut pour stimuler la circulation sanguine.

Au final, il faut surpasser ses habitudes cosmétiques et oser le changement pour un meilleur résultat.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)