Le sort ayant semble t il décidé de s’acharner sur moi cet été, je poursuis ma quête de légèreté en me plongeant dans des bouquins pas prise de tête, et je crois que celui-ci est vraiment parfait pour ce que j’ai !

Avis-critique-poppy-Wyattt-est-un-sacre-numéro-ebook-gratuit

 

La seule lecture du synopsis donne le ton !

En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?

Vous vous en doutez on est à nouveau en plein dans la comédie romantique qui finit bien, on imagine déjà  Hugh Grant ou Julia Roberts dans une adaptation ciné de ce roman sans prétention qui fait parfaitement son boulot : nous distraire, nous faire rire, nous émouvoir, nous faire rêver et surtout oublier le quotidien ! Une réelle bouffée d’air frais dévorée en quelques heures que je vous conseille chaudement… Si vous  êtes fans de comédies anglaises, Poppy Wyatt devrait vous faire passer un sacré bon moment !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)