Les meilleurs endroits où séjourner à Londres se trouvent dans le rayon que le réseau de transports publics réserve aux zones 1 et 2, c’est-à-dire en plein centre-ville, de sorte que tous les trajets que vous devez effectuer en métro ou en bus seront assez bon marché. Ces deux zones sont connues sous le nom de « Central London ».

Cette « zone centrale » de Londres couvre une très grande partie de la ville et se compose d’un grand nombre de quartiers. Il n’existe pas vraiment de « meilleur endroit pour séjourner à Londres » car cela dépend de vos intérêts, de votre objectif et de votre budget. Bien entendu, certains quartiers sont plus centraux et plus pratiques que d’autres, c’est pourquoi voici une liste des meilleurs endroits où séjourner en fonction de ce que vous souhaitez faire pendant votre voyage.

Covent Garden, idéal pour le tourisme

Si c’est votre première visite à Londres et que vous avez l’intention de faire du tourisme (visiter les principales attractions de la ville), Covent Garden est un des meilleurs quartiers où dormir à Londres. Il bénéficie d’un emplacement très central et se trouve à quelques minutes de marche des principales attractions de Londres : la National Gallery, les Chambres du Parlement, Big Ben et le London Eye. Le quartier est très bien desservi par les transports publics et dispose de nombreux logements, il est donc facile d’en trouver un qui convienne à votre budget. Vous trouverez également de nombreux restaurants et commodités dans les environs.

Dans quels quartiers séjourner à Londres ?

Situé entre la Tamise, Mayfair, Belgravia et Soho, Westminster est le quartier le plus central de Londres. Cependant, il y a moins d’hôtels et de restaurants dans les environs, bien que les principales attractions touristiques soient concentrées dans cette partie de la ville : le Palais de Westminster, les Chambres du Parlement, trois des meilleures galeries d’art de Londres, Trafalgar Square, l’Abbaye de Westminster, la grande roue et le célèbre Big Ben. Le palais de Buckingham est situé dans le parc de St James. Comme il s’agit de la zone 1 de Londres, les logements y sont plus chers que dans d’autres quartiers moins centraux.

South Kensington et Marylebone, familles avec enfants

South Kensington est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Londres pour les familles. Le quartier est relativement calme, et il y a deux musées avec de nombreuses expositions interactives pour tous les âges. Juste au nord se trouve Hyde Park, avec ses écureuils espiègles. Marylebone est une autre bonne option, avec un accès facile à Hyde Park, au zoo de Londres et à Madame Tussauds. Ces zones sont bien desservies par les transports publics et sont idéales pour découvrir l’échange de maison.

Soho et Leicester square, jeune et groupes d’amis

Les bars, les clubs et les restaurants sont le signe distinctif de Soho, le quartier où la vie nocturne est la plus animée de Londres. L’emplacement est très central, ce qui vous permet de vous rendre à pied à de nombreuses attractions majeures. Soho est également le cœur de la scène gay de Londres et l’un des meilleurs quartiers pour les designers indépendants et les magasins de disques. On y trouve également le quartier animé de Chinatown et le très touristique Leicester Square, célèbre pour ses premières de films et ses boîtes de nuit. Vous pourrez également vous rendre facilement à Buckingham Palace et à Piccadilly Circus.

🤩Le Best Of de tous les calendriers de l’Avent Beauté 2022 est à retrouver ICI !🤩

Commenter avec Facebook

commentaire(s)