Chaque année, on se pose la même question : qu’est-ce qu’on va faire le 31 décembre ? Si certains aiment se réchauffer chez eux, la plupart d’entre nous sont à la recherche de bonnes idées pour une soirée inoubliable… Combiner une destination festive avec un prix abordable est une tâche presque impossible quand on le fait à la dernière minute. Par contre, la palette est toujours plus diversifiée quand on le fait en amont. Cette semaine, nous avons décidé de planifier à l’avance et de suivre les offres sur le Web. Alors, n’attendez pas pour réserver, les bons plans ne restent pas longtemps en ligne ! Que vous choisissiez Barcelone, Londres, Berlin ou New York, le voyage en vaut toujours la peine !

Les meilleures destinations européennes

Londres, Angleterre

La capitale du Royaume-Uni est sans aucun doute la ville qu’il faut visiter une fois dans sa vie pour le Nouvel An. En fait, vous aurez le choix parmi des dizaines d’événements qui se déroulent à travers la ville avec une atmosphère animée. À Londres, vous pouvez facilement vous mêler aux habitants et rire toute la nuit. Si votre budget le permet, vous pouvez également opter pour une soirée dansante originale.
Le seul inconvénient concerne le budget de voyage pour cette ville au coût de la vie élevé et l’accès payant aux feux d’artifice sur la Tamise. Pourtant, c’est un cadre magique où vous économiserez certainement sur un billet d’avion (ou de train) par rapport à d’autres destinations. Londres vous donne envie de partir à l’étranger pour le Nouvel An ? Alors, faites votre réservation le plus tôt possible pour limiter vos dépenses.

Prague, République tchèque

Prague fait partie des capitales les plus abordables d’Europe. En hiver, vous pourrez profiter de l’ambiance magique des fêtes de fin d’année dans cette charmante ville. Promenez-vous sous la neige et découvrez ses lumières et ses marchés. Le soir du 31 décembre, les habitants se réunissent sur une place de la vieille ville pour assister aux douze coups de minuit et admirer le feu d’artifice. C’est l’un des meilleurs endroits pour célébrer le Nouvel An, car vous pouvez trouver des fêtes à petit prix dans toute la ville.

Rome, Italie

À Rome, passez le réveillon sur la Piazza del Popolo, où toute la ville se réunit dans une ambiance festive. Tout au long de la soirée, tout le monde partage et trinque ensemble. Puis, à minuit, vous pourrez profiter du feu d’artifice du Colisée. Rome est la destination idéale pour les couples, les amis ou la famille pour profiter d’une fête à l’échelle de la ville. Vous aurez également la chance de découvrir les traditions italiennes en fin d’année.

Venise, Italie

Venise est la ville des amoureux et les fêtes de fin d’années ne font pas exception. Parmi les nombreux restaurants et spectacles du réveillon, vous trouverez forcément votre bonheur. Des crèches, véritables œuvres d’art, ont été érigées devant les nombreuses églises de la ville. Lorsque les douze coups de minuit retentissent, le célèbre baiser collectif sur la place Saint-Marc est illuminé par un fantastique feu d’artifice. Si vous cherchez un réveillon romantique dans un cadre idyllique, c’est le « must go ».

Barcelone, Espagne

Barcelone est connue pour rassembler des jeunes du monde entier et leur offrir un lieu où faire la fête toute l’année. Alors que les Espagnols choisissent souvent de passer le Nouvel An en famille, vous trouverez de nombreuses célébrations dans cette ville touristique le soir du 31 décembre. Dansez au rythme de la musique latine et profitez de l’esprit festif jusque tard dans la nuit dans les bars et clubs de la ville ! En famille, choisissez la célèbre fontaine de Montjuic, où toute la ville se rassemble pour le spectacle « sons et lumières » et le célèbre feu d’artifice.

 

->En savoir plus sur HomeExchange et recevoir 1250pts de bienvenue (soit 1 semaine d’hébergement gratuit !)

 

Les meilleures idées de destination dans le monde

New York, États-Unis

À New York, les festivités du Nouvel An commencent dans l’après-midi. En effet, c’est l’une des dernières villes qui entrent dans la nouvelle année. Ainsi, le Nouvel An dans tous les pays du monde est célébré durant toute la journée, heure après heure, à Times Square le 31 décembre. Le soir, rendez-vous à la place bondée et écoutez les douze coups de minuit.
Ensuite, vous pourrez assister à la cérémonie du Drop Ball. Une boule lumineuse géante qui se déplace sur le fil de 23h59 à minuit. Une fois minuit sonne, les feux d’artifice commencent, la fête envahit la place… Chaque année, petits et grands profitent au maximum de cette ambiance. Cependant, New York est très vaste. Du coup, d’autres feux d’artifice éclatent aux quatre coins de la ville. Vous pouvez également assister à un spectacle ou à des soirées dansantes pendant le Nouvel An à New York.

Rio de Janeiro, Brésil

Au Brésil, la Saint-Sylvestre, célébrée chaque année à Rio, est toujours une fête inoubliable. Dirigez-vous vers la plage de Copacabana et profitez des festivités avec les habitants dans une atmosphère amusante et détendue. Ici, tout le monde s’habille de blanc pour les festivités, une coutume qui contribue à ramener la paix dans la nouvelle année.
De plus, au Brésil, vous pouvez profiter des fêtes de fin d’année au milieu de l’été. Cela vous donnera l’occasion de profiter d’une baignade ou même d’aller surfer une fois que l’horloge sonnera à minuit. Une tradition locale qui porte de bons augures. Mais bien sûr, l’événement incontournable reste le spectaculaire feu d’artifice de la ville.

Sydney, Australie

Au Brésil, la Saint-Sylvestre, célébrée chaque année à Rio, est toujours une fête inoubliable. Dirigez-vous vers la plage de Copacabana et profitez des festivités avec les habitants dans une atmosphère amusante et détendue. Ici, tout le monde s’habille de blanc pour les festivités, une coutume qui contribue à ramener la paix dans la nouvelle année. De plus, au Brésil, vous pouvez profiter des fêtes de fin d’année au milieu de l’été. Cela vous donnera l’occasion de profiter d’une baignade ou même d’aller surfer une fois que l’horloge sonnera midi. Une tradition locale qui porte de bons augures. Mais bien sûr, l’événement incontournable reste le spectaculaire feu d’artifice de la ville.

Les destinations plus originales

L’île de Kiribati

Si vous voulez être le premier à sonner la cloche du Nouvel An et sauter dans la nouvelle année, il n’y a qu’un seul endroit où aller : Kiribati dans l’océan Pacifique. C’est officiellement le premier endroit au monde à accueillir le Nouvel An. À bien y penser, le voyage risque de coûter cher compte tenu des festivités organisées sur cet archipel d’environ 100 000 habitants… Mais ça en vaut la peine !

Tokyo, Japon

Au Japon, si Noël est bien moins férié qu’en France, le Nouvel An équivaut à trois jours pleins de festivités. Après le ménage de fin d’année et une série de cérémonies que vous aimerez découvrir, vous pourrez profiter des différentes célébrations sur place. Parmi eux, la cérémonie la plus célèbre est nommée Joya no Kane. Tout le monde se rencontre au temple bouddhiste de la ville, où la cloche est frappée 108 fois pour dissiper les tentations de l’esprit mondain.
Vous pourrez également assister au ballet des postiers qui fait traverser le pays à toute vitesse vers la fameuse carte de vœux. Enfin, mêlez-vous aux locaux et profitez des fêtes traditionnelles qui se poursuivent durant les prochains jours… Ici, contrairement à l’Europe, il y a peu de feux d’artifice, mais un Nouvel An au Japon vous permettra de plonger dans d’autres coutumes riches à découvrir.

Berlin, Allemagne

Berlin est reconnue comme la ville idéale pour un Nouvel An underground et électro. Elle plaît particulièrement aux fêtards. La ville ne semble jamais dormir, surtout la nuit du 31 décembre… Vous y trouverez de nombreux bars, clubs et restaurants pour célébrer la Saint-Sylvestre. Aussi, le coût de la vie sur place reste très abordable bien qu’il s’agisse d’une capitale.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)