Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je me suis échappée de Montpellier pour un bref séjour parisien d’à peine 24 heures ! Autant dire que tout était planifié à la minute près et qu’il n’y avait guère de place pour le tourisme dans mon emploi du temps… Il me fallait donc trouver un hébergement idéalement situé, à la fois à proximité de mes rendez-vous, dans un quartier sympa et au calme ! ( Et oui en bonne provinciale vivant à la campagne, je ne supporte pas les bruits de la ville. )
Après avoir arpenté le net, j’ai jeté mon dévolu sur l’hôtel Sacha by Happy Culture, déjà parce qu’il était disponible ce soir là et que le tarif était raisonnable pour la période ( 90€ petit déjeuner compris – je vous rappelle qu’il y a l’euro de foot en ce moment ! ) , pour sa situation au cœur de Montmartre, mais aussi et surtout parce que j’ai craqué sur le concept et la décoration de ce boutique hôtel !
Le Sacha ( comme sacha guitry évidemment ! ) est pensé comme un petit théâtre et les couloirs sont décorés d’affiches et de gravures sur ce thème, les parties communes sont meublées de commodes chinées, de fauteuils d’orchestre, un joyeux bric à brac qui nous replonge au cœur du Paris de l’entre deux guerres. Et entre 18h30 et 20h, c’est happy time, lorsque la sonnerie qui annonce l’entracte retentit un apéritif avec champagne et petits fours est offert aux clients de l’établissement sympa non ?! Je n’ai, hélas, pas pu en profiter puisque j’étais déjà sortie, mais rien que pour ça, j’ai envie d’y retourner !
Les chambres quant à elles sont de véritables alcôves, tentures, matelas épais et confortable, oreillers moelleux, couette douillette, tout ce que j’aime. J’ai même pu choisir la couleur de ma chambre entre rouge, jaune, bleue ou vert, et devinez quoi ? J’ai pris la rouge évidemment ! Les fenêtres donnent sur la rue et j’avais un peu peur que ce soit bruyant, mais en fait non pas du tout et j’ai dormi comme un bébé ! Si je devais trouver un seul défaut à ma chambre, ce serait la taille de la salle de bains et l’absence de baignoire, quand je rentre après une journée à avoir couru de rendez-vous en rendez-vous j’adore prendre un bon bain, mais bon ce n’est qu’un détail et en plus c’est mieux pour la planète !
Évidemment la connexion wifi est gratuite et illimitée, et fonctionne super bien, ce qui n’est pas toujours le cas ! Et pour les étourdis, l’hôtel met à disposition un ordinateur portable gratuitement…
J’ai particulièrement apprécié de me sentir privilégiée, en effet en tant que client du Sacha Hôtel, on peut profiter gracieusement de tous les services des hôtels parisiens membres de la chaine Happy Culture pendant notre séjour : Happy Times, conciergerie, machine à café Nespresso, chargeurs de téléphones, bagagerie, salons avec WiFi, business corner etc., des petits plus qui font vraiment la différence.
En bref un petit écrin confortable au cœur de Paris que je vous recommande chaudement et où j’espère bien retourner pour profiter de Montmartre et du Sacré-cœur à deux pas !
[…] y a quelques jours lors de mon escapade parisienne, j’ai été invitée à découvrir la nouveauté des laboratoires SVR : la brume éclat […]
[…] de la chaine HappyCulture ! Il y a quelques mois j’avais succombé aux charmes rétro du Sacha Hôtel, et cette fois-ci c’est sur l’Axel Hôtel Opéra Paris que j’ai jeté mon […]