Cela ne vous aura pas échappé, il fait beau, il fait chaud, c’est l’été tout simplement ! Et il est temps de changer de routine beauté et de s’adapter… Je vous avais présenté il y a quelques jours mes petites trucs pour combattre les jambes lourdes, et aussi ceux moins glamour pour éviter la brûlure des cuisses qui frottent ! Aujourd’hui on va découvrir ensemble les produits que j’utilise au quotidien tout au long des beaux mois d’été…
Même si ce ne sont pas des produits qui font rêver, ceux-ci sont indispensables au quotidien ! En passant sous la douche à minima deux fois par jour, inutile d’agresser ma peau avec des gels douche et autres savons irritants. J’adore ce gel douche surgras Jonzac, il est sans sulfate, sans savon, sans agents irritants etc. et est enrichi en eau thermale apaisante, glycérine végétale et en agents actifs surgras. Il laisse la peau toute douce et il est naturellement délicatement parfumé !
Cerise sur le gâteau il est certifié Bio et ne coute pas une fortune ! Vous pouvez l’acheter en ligne ici ou en parapharmacies.
Après la douche, l’indispensable du moment c’est le déo ! Toujours en quête de naturel, je privilégie désormais les déodorants sans sels d’aluminium et aux odeurs fraiches non artificielles, byebye la vanille écœurante… J’ai trouvé mon bonheur avec ce Déo Bille So’Bio Etic à la menthe fraiche : il est bio, il sent bon, il est efficace, et il est aussi bon pour moi que pour la planète, que demander de plus !
Dispo en grandes surfaces ou en ligne ici. (existe également en version Aloe Vera, Karité ou lait d’anesse)
Le problème avec l’été c’est que chez nous dans le sud on a du mal à échapper aux moustiques, du coup j’ai toujours à portée de main un petit tube de gel apaisant piqûres. Là encore celui de So’Bio Etic aux 7 huiles essentielles et au jus d’aloe vera est très bien : bio, efficace, parfaitement toléré par les peaux sensibles de toute la famille, il ne me quitte pas.
Tout comme son petit frère dont je vous parlais juste au dessus, j’ai toujours un tube de gel d’aloe vera pur jus bio dans mon vanity d’été ! C’est un peu le couteau suisse des peaux sensibilisées, il est utile (et efficace ! ) aussi bien sur un petit coup de soleil, une brûlure superficielle, une petit bobo, une peau déshydatée etc. Je m’en sers même de soin visage en rentrant de la plage pour un bain de fraicheur et d’hydratation !
J’achète toujours celui de So’Bio Etic car il est labellisé bio et contient 94% de pur jus d’Aloe vera biologique, des gélifiants naturels et des conservateurs respectueux des peaux sensibles, ce qui n’est pas toujours le cas des gels d’aloe vera qu’on trouve aujourd’hui un peu partout.
Dispo en ligne ici ou en grandes surfaces.
Pour donner plus d’éclat à mon bronzage et nourrir et régénérer intensément ma peau, rien de tel qu’un secret de grand-mère : l’huile de carotte ! Évidemment je ne l’applique pas au soleil puisqu’elle ne contient pas de filtre solaire et je la choisis Bio pour que ses actifs soient le plus concentrés et efficaces. J’aime particulièrement celle de Natessance, elle est peu chère et souvent en promo dans mon supermarché ;-) elle sent bon (non ça ne sent pas les carottes râpées ! ), et elle me donne un joli teint doré.
9€ le flacon de 100ml.
Toujours pour apporter éclat et luminosité à mon teint sans pour autant décaper ma peau sensible, je craque depuis longtemps sur la jolie marque bretonne Nominoë ! J’avais découvert la mousse nettoyante visage dans une box beauté et depuis elle fait partie intégrante de ma routine nettoyage en douceur. Je lui associe une à deux fois par semaine le gommage sans grains purifiant Nominoë, comme son nom l’indique il ne contient pas de particules exfoliantes mais des acides de fruits, des extraits d’algues brunes et de criste marine, de l’artichaut, du blé noir et du genêt, le tout 100% made in Bretagne !
Un peu comme un masque, je l’applique en couche fine sur l’ensemble du visage puis après quelques minutes de pause quand il commence à sécher, je l’élimine en faisant des petits mouvements circulaires. Il entraine avec lui toutes les impuretés et laisse la peau incroyablement douce et éclatante, prête à recevoir pourquoi pas l’huile de carotte ou le gel d’aloe vera dont je viens juste de vous parler !
Plus d’infos et boutique en ligne Nominoe Ici.
Évidemment, qui dit été dit maillots de bain Seafolly et l’incontournable protection solaire ! Même si ce n’est pas politiquement correct ni dans les standards beauté actuels, je dois bien avouer que je suis un véritable lézard… J’adore la chaleur, le soleil et me faire bronzer ! J’ai la chance d’avoir une peau qui supporte très bien le soleil et bronze facilement, j’ai le teint pain d’épice dès les premiers beaux jours et j’aime ça ! Ce n’est pas pour autant que je ne fais pas attention et que je m’expose sans protection… Cet été j’ai craqué pour l’huile sèche au monoï Hei Poa ! Pour moi c’est le symbole même des vacances, l’odeur à elle seule est une invitation au voyage, elle laisse la peau satinée, résiste à l’eau et protège des rayons les plus nocifs : je valide à 200%.
Le soir venu j’aime prolonger le voyage avec véritable Monoï de Tahiti, secret de beauté des vahinés, il nourrit ma peau et mes cheveux et les parfume délicatement… J’adore !
Et vous quels sont vos indispensables produits de beauté de l’été ?
Laisser un commentaire