Tous les ans à la même époque les magazines féminins et les blogs nous abreuvent de billets minceurs et autres solutions miracles anti-cellulite ! Je n’échappe pas à la règle, sauf que chez moi le combat anti-capitons c’est au quotidien que je le mène…Dame nature n’ayant pas été généreuse (ou plutôt trop !), je ne peux pas dire que je sois en paix avec mon corps, même si je n’en fais pas un complexe outre-mesure, je dois avouer que ça me chagrine toujours un peu quand je dévoile mes cuisses dodues en mal de fermeté. Du coup je mets toutes les chances de mon côté en usant et abusant de tout ce qui pourrait m’aider à retrouver la ligne de mes 20 ans : boissons détox, sport, rééquilibrage alimentaire, soins spécifiques, accessoires minceurs et même cosméto-textile, je teste tout !

Côté soin minceur, j’utilise depuis quelques semaines le soin Resurfaslim de Phytomer. Riche en iode et en AHA, cette crème a la particularité d’agir à la fois en surface (effet peeling) et en profondeur pour des résultats visibles dès la première application et c’est vrai que ça fonctionne : ma peau est plus lisse, plus douce, les imperfections atténuées. La texture est onctueuse et pénètre rapidement, inutile de masser pendant des heures, idéal pour les feignantes comme moi ! L’odeur est trés agérable, on reconnait les notes marines et iodées typiques des produits Phytomer.

soins-phytomer-resurfaslim-anti-cellulite-minceur-blog-beaute

Quand je n’ai pas la flemme et que j’ai envie de souffrir pour être belle, je m’arme de ma ventouse anti-cellulite cellu-cup pour traquer le moindre capiton ! Honnêtement c’est très efficace mais qu’est ce que ça fait mal : J’aime beaucoup la nouvelle version de ma cup puisqu’elle change de couleur sous l’effet de la chaleur dégagée par le massage et m’indique ainsi quand changer de zone.

accessoire-soins-boisson-anti-cellulite-minceur-blog-beaute

A mon grand désespoir et celui de mon organisme, je ne bois pas suffisamment, il faut dire que je n’aime pas … l’eau ! Et comme ce n’est pas conseillé de s’hydrater à grand coup de mojitos ou de rosé ;-) , j’arrive à contourner le problème en m’abreuvant de boissons aromatisées ou de tisanes. J’aime particulièrement les sticks détox de Naturactive et les infusions Pagès.
Les premières ont la particularité de se présenter sous forme de sticks liquides, très pratiques à glisser dans le sac et sont riches en extraits de pissenlit, bouleau et queues de cerises, bien connus pour leurs vertus drainantes. J’ai pris l’habitude d’en consommer un verre tous les matins et j’aime beaucoup le goût naturel de citron.

accessoire-soins-boissons-anti-cellulite-minceur-blog-beaute
Les infusions Pagès quant à elle se dégustent à tout moment, pour l’été j’ai une préférence pour les infusions glacées à l’orange sanguine, ou celles menthe/citron. J’aime beaucoup le fait de les faire infuser directement dans un verre d’eau fraiche, par ces fortes chaleurs c’est plus qu’agréable de ne pas avoir à faire chauffer de l’eau ! On peut également glisser plusieurs sachets dans une grande bouteille pour obtenir une plus grande quantité de boisson à siroter tout au long de la journée.

accessoires-soins-boissons-anti-cellulite-minceur-blog-beaute

Mais l’arme anti-cellulite que j’aime par dessus tout c’est mon corsaire Lytess, il masse et agit en profondeur sans demander le moindre effort, si ce n’est pas génial ça ! Je le porte pour dormir ( bon ok pas en ce moment, il fait trop chaud ! ) ou sous une tunique façon legging dans la journée ou pour faire du sport.

accessoires-soins-boisson-anti-cellulite-minceur-blog-beaute

Grâce à ses fibres céramiques au tricotage ultra-serré et aux micro-capsules de garcinia, fucus, extrait de bois de santal, prêle et amande douce qui le composent, mes capitons sont massés sans que je m’en rende compte, la micro-circulation améliorée et mon tour de cuisse immédiatement aminci (oui ça serre mais ça reste très confortable !). J’ai également constaté un réel effet sur l’élasticité et le douceur de ma peau.

Et vous quels sont vos secrets anti-cellulite ?

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)