Difficile de le cacher, je suis une beauty addict et j’adore voyager, du coup au fil de mes escapades j’ai testé et validé une routine beauté spécial long voyage en avion ! Elle est composée de soins de base indispensables pour maintenir l’hydratation et garantir bonne mine à l’arrivée malgré de longues heures de vol, embarquement immédiat à la découverte de mes 5 produits chouchous…
Après le repas, servi en général peu de temps après le décollage, je me démaquille avec les lingettes Klorane à l’eau de bleuet, c’est frais, ça ne pique pas les yeux et en 2 passages ma peau est nickel, prête à recevoir le soin suivant.
J’en profite ensuite pour appliquer le masque chrono-nuit divinissime immortelle Lift’Argan de Léa Nature, son odeur est douce et apaisante et incite à la détente et à la relaxation, ce qui est plutôt sympa en avion… La texture est gélifiée et fondante et ne colle pas, elle ne laisse pas non plus de film gras et sent divinement bon.
La troisième étape de ma routine nuit en avion va sans doute vous surprendre mais pour profiter au maximum de mon masque de nuit, j’applique par dessus une couche de la crème Aquaphor d’Eucérin, je vous l’avais présentée en détails juste ici et je la rachète sans cesse ! Sa texture épaisse emprisonne tous les actifs du masque et permet ainsi d’en décupler les bienfaits.
Avec le surplus de crème, j’en profite pour masser longuement mes mains et mes cuticules, effet relaxant et mains douces garanties !
Quand vient l’heure du petit déjeuner et que les lumières se rallument dans la cabine, je dégaine à nouveau mes lingettes Klorane pour retirer l’excédent d’aquaphor eucerin et rincer mon masque, j’en profite alors pour appliquer les patchs lissants défatigants au bleuet, toujours de Klorane, sur le contour des yeux et malgré un pseudo-sommeil pas vraiment réparateur et une longue journée, même si je suis fatiguée au moins j’ai bonne mine et le regard frais et reposé !
Le dernier produit de cette routine une nuit dans l’avion est un peu particulier puisque ce n’est pas vraiment un cosmétique ni un soin mais un baume à tout faire Bi Mat Cay qui ressemble un peu au baume du tigre, j’aime me masser les tempes pour soulager rapidement un début de migraine, ou en respirer quelques notes pour masquer les mauvaises odeurs.
A présent vous savez tout sur mes petits secrets pour voyager en beauté en avion, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !
A très vite…
[…] sur les indispensables à emmener avec soi. Il y a quelques semaines je vous ai présenté mes produits de beauté chouchous pour l’avion, et aujourd’hui je vais vous parler d’objets moins féminins mais tout autant si ce […]
[…] parlé à plusieurs reprises des patchs lissants défatigants au bleuet, mes meilleurs amis pour les longs voyages en avion mais aussi au quotidien pour redonner à mon contour de l’œil un semblant de fraicheur et de […]