Pendant les beaux jours, ce dont vous avez le plus besoin, c’est un teint frais et glowy. La tendance du teint glowy est en vogue cette année et oblige tout le monde à faire ses adieux au visage figé. Il faut noter qu’il ne s’agit pas d’une révolution no-make-up, mais plutôt d’un moyen de mettre en avant votre peau naturelle. Un visage brillant avec très peu de maquillage, des joues roses et éclatantes, voilà ce que vous devez faire de votre visage cet été !

Comment créer un teint frais et glowy avec du maquillage ?

Le teint glowy peut être considéré comme l’opposé du teint mat. Pour le créer, il faut disposer de produits de maquillage adaptés. En dehors du fait de bien choisir les produits incontournables de votre make-up, vous devez également savoir comment vous en servir pour créer un teint glowy.

Bien choisir votre fond de teint

Avant de vous lancer dans le maquillage, il faut noter que tous les fonds de teint ne sont pas capables de créer un teint glowy. Certains peuvent même créer l’effet inverse et vous donner un visage dont vous n’avez certainement pas envie. De même, il est conseillé de choisir votre fond de teint en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez opter pour une formulation naturelle et satinée. Par contre, pour les personnes qui ont une peau grasse ou mixte, il est conseillé d’opter pour une couvrance plus importante.

Bien appliquer le maquillage

Une chose est d’avoir le fond de teint idéal et l’autre est de savoir l’appliquer. Les professionnelles du look glowy conseillent d’appliquer le produit en ayant la main légère. Cela consiste à mettre une première couche qu’il faut laisser sécher sur la peau avant de passer aux éventuelles corrections une fois que l’épiderme a fini d’aspirer le fond de teint. Au niveau des corrections, limitez-vous au strict nécessaire afin de ne pas en abuser.

le teint glowy

Une touche de maquillage supplémentaire pour un teint glowy

Une fois que vous avez obtenu le teint glowy, plus rien ne vous limitera. Look nude, paupières irisées, rouge à lèvres rouge mat… Vous pouvez faire tous les choix selon vos goûts. Toutefois, il est indispensable de trouver l’équilibre idéal entre les yeux et la bouche. Faites donc le choix des bonnes couleurs, en prenant en compte votre teint glowy.

Pourquoi créer un teint frais et glowy avec du maquillage cet été ?

Apparu en 2010, le teint glowy est resté depuis toutes ces années un choix make-up très apprécié. Facile à appliquer et capable de rendre tout son éclat à votre peau, il n’est pas étonnant de le voir en haut du podium cet été. Ce maquillage vous permettra de rester naturelle.

Grâce à sa particularité proche du nude, vous n’avez aucun souci à vous faire par rapport aux rayons du soleil durant tout l’été. Cependant, son efficacité n’exclut pas quelques retouches pour redonner vie à votre maquillage, tant que vous vous en tenez au strict minimum.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)