Il y a quelques jours je vous présentais mes coups de cœur parfumés, aujourd’hui nous allons nous pencher sur les tendances, couleurs et nouveautés maquillage de ce printemps ! Cela ne vous aura pas échappé un des évènements de la saison aura été l’arrivée tant attendu de Tarte Cosmetics en France… Je vous parlais déjà de mon amour pour cette marque il y a 5 ans dans cet article ! Depuis mon avis n’a pas changé d’un iota – contrairement à la qualité de mes photos ;-) -.

Ce printemps sera également placé sous le signe de la couleur déclinée sous toutes ses formes : flash, pop, graphiques, pétillantes, pastels ou plus classiques, en 2019 tout est permis et c’est génial car Les produits de maquillage Incenza proposent de nombreux choix illimités !

Sur les lèvres : l’incontournable nude

Qu’il soit mat ou glossy, brun ou rosé le nude est sur toutes les lèvres ! Je ne compte d’ailleurs plus le nombre de rouges à lèvres nude qui trônent dans ma salle de bain… Derniers achats en date : un color splash lipstick Tarte Cosmetics déniché lors de mon dernier voyage aux USA (je ne l’ai pas encore vu en France) et un Lip Maximizer Dior Addict !
J’ai craqué pour le confort et la tenue du color splash Lipstick Tarte Cosmetics dans la teinte Set Sail : une nuance chaude tirant sur le prune rosé et au fini satiné. La couvrance est parfaite en un seul passage et grâce au beurre de karité, huiles d’olive et de coco, la cire de carnauba qu’il contient on a tout le confort d’un baume dans un rouge à lèvres, le 2en1 parfait en somme !

avis-test-swatch-tarte-set-sail-color-splash-lipstick

Quant au Lip Maximizer Dior Addict Backstage je l’ai choisi dans la teinte 013 beige. Comme tous les gloss de la gamme Lip Maximizer, sa formule contient des sphères d’acide hyaluronique gonflantes pour un pouvoir hydratant et un effet volume maximal. On retrouve également à l’application cette sensation légère de picotement et l’effet fraicheur du menthol, preuves que le produit agit en profondeur pour repulper subtilement nos lèvres ! Car oui l’effet est notable et visible dès la première application sur le galbe et le contour des lèvres, en revanche si vous rêvez d’une bouche de starlette de la télé-réalité, pas de miracle, il vous faudra vous tourner vers des injections ;-)
La couleur beige est délicate et nimbe les lèvres d’un voile naturel au fini glossy sans effet matière ni ce côté collant que l’on reproche souvent aux gloss. Quant à la tenue elle est excellente et la couleur s’estompe graduellement au fil de la journée sans filer. Un must have pour toutes celles qui recherchent un maquillage naturel et des lèvres pulpeuses et nourries !

maquillage-dior-backstage-lip-maximizer-beige-swatch-avis-test

Pour les yeux : tout est permis !

Je n’ai pas constaté une réelle uniformité dans les tendances maquillages des yeux cette saison et j’aime ça ! Nous pouvons laisser libre court à notre imagination, nos gouts, nos envies sans subir les diktats de la mode… Certaines arboreront un make-up monochrome sur les paupières avec de grands aplats de rose, bleu, orange ou vert. Alors que d’autres réinventeront le smoky-eyes en lui apportant paillettes, traits d’eye-liner graphique et sourcils en bataille…

De mon côté vous le savez mes gouts sont relativement classiques et je n’ai pas pu résister à l’appel de la nouvelle Dior Backstage Eye Palette Amber Neutrals, une palette aux tons nude et chauds. On retrouve dans un joli boitier transparent estampillé Dior 9 fards intensément pigmentés aux textures et finitions différentes.

palette-dior-backstage-amber-neutrals-swatches-avis-test
On a ainsi :

    • une base à la texture crémeuse, très douce qui fait parfaitement son job, prolonge la tenue des fards, intensifie les teintes et surtout, ne migre pas dans les plis des paupières !
    • une poudre illuminatrice iridescente bronze que j’utilise dans le coin interne et sous l’arcade comme highlighter,
    • une poudre sculptante brun mat pour ombrer le creux de la paupière,
    • trois fards nacrés : orange, red cooper et sienna qui sont tout simplement somptueux, très lumineux et se travaillent très bien,
    • trois fards mats : red, brick, smoky brown tout aussi beaux et qualitatifs que les précédents.

J’aime la possibilité infini de looks à réaliser avec cette palette : du maquillage de jour relativement neutre au maquillage plus soutenu pour le soir, il y en a vraiment pour tous les goûts. Les fards ne sont pas poudreux et ne font pas de chutes, ils se fondent très bien au pinceau ou simplement au doigt et leur intensité ne faiblit pas au fil de la journée, je valide !
Si vous aimez les tons chauds, ambrés, toutes ces nuances de terres cuites et de sables chauffés par un soleil brulant, alors comme moi vous allez fondre pour cette palette Dior Backstage…

palette-dior-backstage-amber-neutrals-swatch-avis-test

Maquillage du teint : place au naturel…

Cette année la tendance est au naturel et aux teints lumineux tout en transparence, ce qui me convient parfaitement ! Moi qui ne suis pas une adepte des fonds de teint trop couvrants, j’ai craqué pour le nouveau sérum de teint Skin Illusion de Clarins dont je vous ai parlé ICI et le le cushion Bibi Nova de Miré.

avis-test-swatch-cushion-bibi-nova-mi-re
Pour accueillir le printemps, les collections de maquillage font également la part belle aux higlighters et autres poudres scintillantes, je ne suis pas une grande adepte mais appliqués avec parcimonie, ces pigments donnent immédiatement bonne mine…

Et vous quelles sont les tendances maquillage que vous avez repérées ce printemps ? 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)