De nombreux pays hors d’Europe exigent un visa. Heureusement, il est devenu de plus en plus facile de demander un visa ces dernières années. Il n’est généralement pas nécessaire de se rendre à l’ambassade ou au consulat, mais vous pouvez facilement soumettre votre demande en ligne – éventuellement avec l’aide d’une agence de visas. Veuillez noter que des restrictions d’entrée s’appliquent dans de nombreux pays en raison du coronavirus. Toutefois, cela ne signifie pas que les voyages ne sont plus possibles ! Dans plusieurs pays, les touristes sont encore les bienvenus !

  1. Une visite à l’ambassade n’est généralement pas nécessaire

Il y a quelques années encore, la demande de visa était une procédure compliquée et longue. Il fallait se rendre à l’ambassade ou au consulat pour un entretien détaillé, puis revenir quelques jours ou semaines plus tard pour récupérer le passeport avec le visa. Aujourd’hui, pour la plupart des pays, vous pouvez simplement demander votre visa en ligne. En tant que touriste, vous avez souvent droit à un visa électronique, également appelé e-visa. Ce n’est que si vous souhaitez rester dans le pays pour une période plus longue que vous devez prendre rendez-vous à l’ambassade ou au consulat.

  1. Demande de visa en ligne

La procédure de demande d’un e-visa est beaucoup plus simple. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande en ligne depuis chez vous, sur votre ordinateur ou votre tablette, et vous recevrez votre visa – généralement en quelques jours – par courrier électronique. L’inconvénient du visa électronique est que le formulaire de demande n’est généralement disponible qu’en anglais et que les frais ne peuvent être payés que par carte de crédit. Si vous ne pouvez pas vous débrouiller seul, il peut être judicieux de faire appel à une agence de visas.

  1. Soutien d’un bureau des visas

Lorsque vous demandez votre e-visa sur DemandeVisa.fr, toutes les informations sur le site web et l’ensemble du formulaire de demande sont en français. Les données que vous avez saisies seront automatiquement vérifiées pour détecter les erreurs courantes et le scan de votre passeport sera personnellement vérifié par un spécialiste des visas. Vous pouvez payer les frais facilement et en toute sécurité par Bancontact, PayPal ou carte de crédit. Si vous avez des questions concernant la demande de visa, vous pouvez les contacter par courriel ou par téléphone pour vous assurer que votre demande est traitée correctement.

  1. Restrictions de voyage liée à la crise sanitaire

Veuillez noter que des restrictions d’entrée sont actuellement en vigueur dans certains pays afin de prévenir la propagation du coronavirus. Le Canada, les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, par exemple, ont émis des interdictions temporaires d’entrée pour les touristes étrangers. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible de voyager. Il existe de nombreux pays qui, sous certaines conditions, accueillent encore des touristes.

  1. De nombreux pays peuvent être visités malgré le coronavirus !

Par exemple, l’Égypte. Si vous n’avez aucune plainte à formuler et que vous présentez un résultat de test négatif à votre arrivée, vous pouvez quand même voyager en Égypte avec le « e-visa ». Vous arrivez à l’aéroport de Sharm el Sheikh, Taba, Hurghada, Marsa Alam ou Marsa Matrouh ? Vous pouvez également voyager sans résultat négatif et vous faire tester à votre arrivée à l’aéroport. Il est aussi possible de se rendre à nouveau aux USA depuis quelques mois. Selon diverses sources, les autorités américaines prévoient de lever l’obligation être vacciné contre le virus dans un avenir proche.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)