Des eaux turquoise, des chaînes montagneuses vertigineuses, une biodiversité exceptionnelle… l’Amérique du Sud fait rêver. Surnommée le nouveau continent, cette partie du continent américain figure parmi les destinations les plus prisées des vacanciers et aventuriers. En hiver ou en été, elle offre un paysage à couper le souffle. Découvrez les plus beaux endroits de ce continent, à visiter au moins une fois dans sa vie.
À la découverte du Pérou et de sa civilisation
Suivez les traces de l’Eldorado pour un séjour au Pérou. Terre de culture, ce pays de l’Amérique du Sud renferme toute une civilisation. Découvrez ses paysages atypiques et sa population locale lors de votre périple.
Le Machu Picchu est l’incontournable de l’Amérique latine. Perdu entre les terres anciennes, ce site historique n’est plus à présenter. Figure emblématique des cartes postales, la cité dégage une aura sensationnelle dans sa version grandeur nature. Berceau de la civilisation inca, il représente l’histoire de tout un peuple. Après une longue tracée du Chemin des Incas, contemplez cette merveille du pied de la porte du Soleil.
Sans vous arrêter sur les ruines de la Cité perdue, admirez le paysage des Andes depuis son sommet. Vivez pleinement cette aventure en haute altitude. Laissez libre cours à votre imagination et imprégnez-vous du mystère qui entoure le mont Machu Picchu. Pour compléter votre escapade, escaladez les Huayna Picchu. Depuis le Temple de la Lune qui surplombe la Cité, vous aurez une vue imprenable sur les paysages environnants.
La Bolivie est son incroyable désert de sel
La Bolivie offre un des paysages les plus étonnants du monde avec son désert de sel. À 4 000 m de hauteur, le Salar d’Uyuni s’étend sur plus de 10 000 km2. Loin des vastes étendues de faune et flore abondantes, ce désert se démarque par son panorama à perte de vue.
Sous la pleine lune, le désert de sel offre un de ses plus beaux spectacles. Durant les jours de pluie, il se transforme radicalement. Les terres salées et arides donnent place à un miroir cristallin où le ciel se reflète. Si vous êtes un grand fan de rallye, la région Sud-Lípez où se situe le Salar est votre destination idéale. Chaque année, un parcours du rallye Dakar se déroule dans ce beau paysage.
Entre ces lagunes de toutes les couleurs, la Bolivie promet à ses visiteurs une aventure des plus riches. Ses flamants roses majestueux ne manqueront pas de vous séduire. D’autant plus, la population locale est très accueillante. Vous pourrez même y trouver votre âme sœur. Selon betway.be blog, la Bolivie fait partie des pays d’Amérique Latine où les sites de rencontre connaissent un succès particulier. Le géant Tinder se trouve notamment à la 49e place des applications les plus téléchargées sur l’App Store.
Les glaciers de la Patagonie
Retrouvez la nature au summum de sa splendeur dans la Patagonie. De l’Argentine au Chili, cette terre est une zone à fort contraste. Entre ses montagnes, ses forêts subpolaires et ses littoraux paradisiaques, elle attire de nombreux visiteurs. Un des plus beaux spots de la Patagonie d’Argentine est sans doute ses glaciers. Face à eux, vivez un moment magique accompagné de votre famille, de vos amis ou de votre amoureux.
Toujours en Argentine, ne ratez pas non plus la Route des Sept Lacs. À bord de votre 4×4, prenez les larges et admirez ce tableau où faune sauvage et flore idyllique vivent en harmonie. Sur votre trajet le long des Andes, dégustez les spécialités locales. Du côté du Chili, de vastes plaines avec un fond de blanc immaculé, des lacs et fleuves vous attendent. Sur une année, plus de 150 000 randonneurs y trouvent leur bonheur.
Découvrir Rio de Janeiro autrement
Capitale du Brésil, vous connaissez déjà sûrement Rio de Janeiro par cœur. Ses plages, l’ambiance dans ses rues ou ses monuments emblématiques en font une des plus belles villes du continent sud-américain.
Épuisé du circuit touristique classique, voyagez hors des sentiers battus. Découvrez ou redécouvrez cette métropole sous un nouveau jour. Pour cela, le Pain de Sucre est le lieu idéal. Du haut de ses 396 m d’altitude, c’est le site idéal pour apercevoir toutes les faces cachées de Rio de Janeiro.
Arrivé à son sommet, dégustez la fameuse caïpirinha et admirez l’horizon virer au doré lors du coucher de soleil.
Laisser un commentaire