En général été rime avec vacances qui riment avec soleil qui rime avec bronzage…Que l’on souhaite obtenir un teint couleur pain d’épices, terre brulée ou au contraire conserver un teint d’albâtre, ces 5 règles simples vous permettront d’obtenir LE bronzage idéal !
#1 Pour un joli bronzage ta peau au soleil tu prépareras
En commençant une cure de compléments alimentaires solaires quelques semaines avant l’exposition la peau sera prête à recevoir les rayons du soleil et bronzera plus facilement. Pour les peaux sujettes aux allergies estivales, de type lucite, ces petites gélules magiques permettent également d’en atténuer les effets indésirables voire les éviter !
On n’hésite pas non plus à profiter des fruits et légumes de saison riches en lycopène et bétacarotène les nutriments jolie peau !
Mon shopping : les capsules Doriance Solaire Naturactive des laboratoires Pierre Fabre, riches en phytopigments naturels, oligo-éléments, huile de bourrache etc., parfaites pour sublimer le teint avant, pendant et après un séjour au soleil.
#2 Pour un joli bronzage ta peau tu exfolieras
Cette règle est valable avant, pendant et après l’exposition. Avant pour préparer la peau et éliminer toutes les cellules mortes accumulées, mais également pendant et après ! Contrairement aux idées reçues le gommage n’efface pas le bronzage au contraire il donne au teint plus d’éclat et de lumière et permet de prolonger le bronzage.
Mon shopping : le gommage divin corps fleur de camargue aux cristaux de sel et à l’algue Dunalelia salina d’Eclae, j’adore son odeur fraiche et tonique, et ses petits grains sont parfaits pour exfolier en douceur tout le corps. J’ai également adopté poudre de Camargue toujours d’éclaé pour le visage.
#3 Pour un joli bronzage ta peau du soleil tu protégeras
Si vous ne deviez retenir qu’un seul conseil ce serait évidemment celui- ci : PROTECTION O-BLI-GA-TOIRE ! Que ce soit en ville, à la mer, à la montagne ou à la campagne choisissez toujours une protection adaptée à l’ensoleillement et à votre type de peau… Oui, on ne le dira jamais assez, on bronze tout de même avec une protection solaire, à l’ombre d’un parasol ou sous un chapeau !
Mon shopping : après avoir terminé mes produits polysianes à l’odeur divine (souvenez-vous) j’utilse depuis quelques semaines la gamme solaire esthederm et j’en suis raide dingue ! Des textures à tomber par terre, des senteurs totalement différentes et surtout une efficacité et une gestuelle très agréable je reviendrais sur les différents produits dans un article dédié très prochainement.
#4 Pour un joli bronzage ta peau tu nourriras
Là encore c’est indispensable si on ne veut pas virer peau de croco au bout de quelques jours. Entre la chaleur, le soleil, les bains répétés, la barrière hydrolipidique de notre peau ne fait plus son travail et à nous sècheresse, tiraillements, démangeaisons etc. Pour éviter tous ces désagrément on nourrit et on hydrate intensément aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur ! Et oui boire beaucoup ( d’eau évidemment, le mojito c’est pour plus tard ! ) permet de maintenir un taux d’hydratation important, on en profite également pour se tartiner de soins spécifiques après soleil pour entretenir le bronzage et réparer notre peau en profondeur.
Mon shopping : la crème de Monoï à l’huile de Monoï et Moringa des Polysianes, une texture onctueuse proche d’un baume qui nourrit intensément et parfume sensuellement. J’ai eu aussi un gros coup de cœur pour la brume lactée ultra hydratante du Dr Pierre Ricaud, très fraiche et très fine elle pénètre instantanément et laisse la peau douce et hydratée, bonus elle est en promo à moitié prix 8,50€ en ce moment juste ici !
#5 Pour un joli bronzage ta peau tu sublimeras
Parce que quand vient la fin des vacances on a envie de conserver notre bonne mine et notre bonne humeur le plus longtemps possible, on s’aide de petits artifices ! On peut par exemple mêler à sa crème de soin traditionnelle quelques gouttes d’autobronzant, ou encore utiliser des soins prolongateurs de bronzage. Il existe également des produits hybrides soins-maquillages qui teintent la peau subtilement.
Mon shopping : Mine d’Or de Sampar, un indispensable dans ma trousse de toilette, je l’utilise avant l’été sur tout le visage pour me donner bonne mine, et uniquement sur les zones qui accrochent la lumière façon contouring ou strobing discret pour illuminer et mettre en valeur mon bronzage en plein été. Et pour le corps l’huile magnifique Lift’Argan aux mille et une fleurs d’orient : une bombe olfactive ( fleurs de jasmin, fleurs d’oranger, argan, rose de damas…), un fini satiné non gras, une texture veloutée mon gros coup de cœur de l’été !
Voilà maintenant que vous savez tout, à vos marques, prêts, Hâlez !!!! Et bonnes vacances pour celles qui partent, bon courage à toutes les autres et à très bientôt sur Voyage en Beauté ou ailleurs… D’ailleurs c’est où ailleurs pour vous cette année ?
coucou Isa
super sympa ton article. Il est clair qu’il faut passer par toutes ces étapes pour avoir un joli bronzage et surtout ne pas brûler
Ohhh c’est gentil ça ! Merci et bonne journée…
Bonjour et merci pour cet article et ces bons conseils!
Je partirais peut-etre sur les plages du Nord en regrettant l’Italie ou l’Espagne ou je comptais aller mais bon…
Ça peut être sympa aussi les plages du Nord… Je ne connais pas du tout !
ôh le joli gommage gourmand d’Eclaé !
Connais pas ce soin bonne mine de Sampar.
Cette année , j’ai fais dans le basique , juste de l’huile de carotte …;;-)
bises
Ah oui j’aime bien aussi l huile de carotte mais ça ne protège pas !
[…] suis une grande utilisatrice de leurs produits, notamment le gommage divin corps fleur de camarque qui porte parfaitement bien son nom, alors quand j’ai vu qu’Eclae sortait une eau […]
Sympa cet article!
Pour ma part j’ai testé les nouveautés visage Borderma avec le SPF 30 intégré que j’adore. La petite brume est juste top!
A bientôt!
Vanessa
http://www.atelierdetendances.com