Les parfums et moi c’est une grande histoire d’amour et ceux d’Hanae Mori tout particulièrement. Je vous en ai d’ailleurs parlé à plusieurs reprises et notamment de Butterfly avec qui j’entretiens une relation très particulière. Alors quand la marque m’a proposé de découvrir la déclinaison Purple de mon parfum favori j’ai sauté sur l’occasion !
Cela fait déjà plusieurs semaines que le joli flacon violet trône dans ma salle de bain mais j’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser, sans doute parce qu’il faisait trop chaud et que je préférais utiliser des eaux de toilette plus estivales, plus fraiches… Maintenant que les températures ont commencé à baisser j’ai envie de choses plus enveloppantes, plus sensuelles, plus douces et Purple Buttefly remplit ces rôles à merveille.
On retrouve un peu des notes fleuries-fruitées du parfum butterfly originel avec les baies de cassis et la rose, mais avec des touches plus poudrées, légèrement boisées même, apportées par l’Iris, la Violette ou le Patchouli. Purple Butterfly a ce je ne sais quoi de mystérieux qui fait que cette eau de parfum n’est ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… Dans tous les cas elle ne laisse pas indifférente et c’est ce que j’aime !
Le flacon, tel les élégantes silhouettes féminines de la créatrice Hanae Mori, s’est paré d’une robe tout en dégradé de violet et porte en son cou un délicat nœud de taffetas poudré du plus bel effet.
Je vous laisse avec la pyramide olfactive de ce purple butterfly, mais comme d’habitude rien ne vaut un pschitt de parfum au creux du coude ou du poignet pour en révéler toute sa puissance…
- Notes de tête : Boutons de Rose, Baie de Cassis, Bergamote
- Notes de coeur : Prune, Tubéreuse, Thé noir
- Notes de fond : Poudre d’Iris, Musc blanc, Bois de Cèdre, Feuille de Patchouli
Vous connaissez les parfums Hanae Mori ? Vous aimez ?
[…] Vous savez combien j’aime cette marque, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, notamment au travers de Butterfly le parfum de mes 20 ans et sa déclinaison plus femme Purple Butterfly. […]