Il y a quelques semaines l’agence Co-créatrices m’a proposé une nouvelle mission : découvrir le secret d’Arielle !
Non pas celui de la petite sirène aux cheveux rouges, mais celui que la maison Mauboussin a glissé dans un joli flacon de parfum… A l’image des bijoux de la marque, les lignes sont fines et épurées, les parois cristallines laissent apparaitre le jus ambré, et le bouchon vient se glisser directement sur le vaporisateur : c’est pur, féminin, luxueux. Un peu comme l’idée qu’on se fait d’Arielle Dombasle, l’artiste française qui a inspiré et collaboré à la création de ce parfum.
Pour la petite histoire, à la question « ça sent bon ce que tu portes ? » Arielle Dombasle a toujours répondu « Mon Secret ! « , ainsi il n’a pas été compliqué de trouver un nom à cette nouveauté parfumée ce serait Le secret d’Arielle, tout simplement !
Décrit comme un grand floral musqué*, je vous mentirais si je vous disais que Le secret d’Arielle m’a immédiatement séduite : trop puissant, trop fleuri, il m’a fallu un peu de temps pour l’apprivoiser. Mais après quelques minutes, la senteur s’est fait plus douce, plus moelleuse, les fleurs blanches et la tubéreuse ont laissé la place à l’ambre et au musc plus doux, plus chaud, plus subtil pour dévoiler un parfum tout en sensualité, presque animal, un élixir envoutant qui devrait en faire chavirer plus d’un(e).
Ce n’est, pour moi, pas un parfum de tous les jours, mais celui des grands soirs, le parfum de la femme fatale, de la séductrice qui sommeille en chacune de nous et je suis certaine que beaucoup s’y reconnaitront et y succomberont !
Notes de tête : fleurs blanches et baies roses
Notes de cœur : roses nacrées et iris
Notes de fond : ambre et muscs blancs.
Existe en 50 et 100 ml, (69€ et 119€) Avec le code cocreatrices vous bénéficirez de -20% de réduction sur le site de Mauboussin Parfums.
Laisser un commentaire