Nous avons toutes déjà entendu parler, voire même tester, la thalassothérapie, la vinothérapie, l’aromathérapie, la phyotothérapie ou encore la luminothérapie ! Mais connaissez vous l’oléothérapie ?

L’oléothérapie est une approche de soin qui trouve ses racines dans l’Antiquité, les romains  l’utilisaient déjà ! Les vertus alimentaires de l’huile d’olive ne sont plus à démontrer, en revanche ses utilisations en esthétique sont méconnues, l’olive verte permet notamment de réhydrater et embellir la peau grâce aux acides gras et aux polyphénols qu’elle contient.

On ne peut pas dire que ce soit un domaine totalement inconnu pour moi, fille et petite fille d’oléiculteurs, je baigne dans l’huile d’olive depuis mon enfance !
Alors quand pour Noël Mr T. a eu l’excellente idée de m’offrir un soin découverte au centre de bien-être Oléatherm  à quelques minutes de la maison, j’étais happy, happy, il ne me restait plus qu’à trouver une après-midi de libre pour en profiter !

piscine oleatherm oleotherapie voyage en beaute

 

Mon après-midi découverte de l’oléothérapie au centre de bien-être Oléatherm en Coeur d’Hérault

Le forfait découverte se compose de 5 soins : hammam, gommage, enveloppement, séance de balnéothérapie et massage bien être impérial romain, tout un programme !

A mon arrivée au centre de bien-être Oléatherm, je suis accueillie par Babeth la maitresse des lieux qui m’invite à visiter le domaine et à prendre une infusion glacée bio au romarin, surprenante mais délicieuse ! Pourtant habituée de la région, je ne peux m’empêcher de trouver les lieux extraordinairement beaux, c’est dingue cette faculté que nous avons d’oublier d’admirer ce que nous avons juste sous les yeux…

entree oleatherm oleotherapie voyage en beaute

Après avoir passé mon maillot de bain et m’être lovée dans un peignoir moelleux, je me rends au hammam : véritable moment de détente, je m’enduis de savon noir pour nourrir la peau en profondeur tout en la débarrassant des impuretés, ainsi mon  corps est préparé à recevoir les actifs bienfaisants de l’olivier.

S’en suit le gommage aux grignons et noyaux d’olives : soin exfoliant doux, visage et corps, détoxifiant, hydratant, reminéralisant, riche en huile Omphacine et en totum d’olive. (jus intégral de l’olive, ultra concentré en actifs dermo-cosmétiques), je me sens purifiée !

Puis l’enveloppement Oleatherm : Grâce à la présence des actifs de l’olivier, des argiles et des huiles essentielles, cet enveloppement relaxant a des propriétés amincissantes, tonifiantes, reminéralisantes et hydratantes. Je sens ma peau souple et hydratée, elle respire en retrouvant un aspect soyeux et velouté.

oleatherm oleotherapie voyage en beaute centre de bien êtreAprès un passage sous la douche, une petite tisane fraiche et une micro-sieste dans le lit de flottaison, il est l’heure du Massage bien être impérial romain : inspiré des traditions des Bains Romains, c’est un mélange de techniques corporelles rapportées des quatre coins de la Méditerranée. Le protocole de 104 manœuvres s’adresse à tout le corps. C’est un moment de convergence entre l’Orient et l’Occident. Ce massage aux huiles Omphacine chaudes, aux pochons de plantes fraîchement cueillies génère une action globale, rééquilibre l’énergie vitale, relaxe et libère les tensions musculaires. Un véritable moment de relaxation et de bonheur…

tisane oleatherm oleotherapie voyage en beaute

En bref j’ai passé une après-midi de détente et de bien être comme il y a longtemps que je n’en avais pas vécu, seule au cœur de la garrigue et des oliviers, un véritable retour aux sources. Je suis sortie de là reboostée avec un seul objectif y retourner le plus vite possible !

Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans ma merveilleuse région Babeth et Raphaël les propriétaires du centre de bien-être Oléatherm proposent également des séjours découvertes en éco-gîte de charme, vous trouverez toutes les infos nécessaires juste ! Ils ont également développé une gamme de produits cosmétiques certifiés Bio dont je vous parlerai très bientôt…

Commenter avec Facebook

commentaire(s)