Un jour j’irai à New York avec toi
Toutes les nuits déconner
Et voir aucun film en entier, ça va d’soi
Avoir la vie partagée, tailladée
Bercés par le ronron de l’air conditionné
Dormir dans un hôtel délaté
Traîner du côté gay et voir leurs corps se serrer
Voir leurs cœurs se vider et saigner
Oui, saigner
Un jour j’irai là-bas…
Je suis certaine que tous ceux qui sont allés à New York ou qui rêvent d’y aller ont à un moment ou un autre fredonné ce tube de Téléphone ! Avec Mr T., lors de notre Road-Trip qui nous a menés du Canada aux chutes du Niagara en passant par New York, on s’est tapé le délire d’entrer dans Big Apple au volant de notre voiture de location en écoutant Téléphone et en chantant à tue-tête : le pied !!!
Même si nous arrivions en voiture depuis Montréal nous n’étions pas dispensés des formalités administratives et avions pris soin de faire notre demande ESTA pour les Etats-unis avant de quitter la France.
En effet, pour les ressortissants français désirant se rendre aux USA par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour un séjour de moins de 90 jours, l’ESTA ( electronic system for travel authorization) est obligatoire et la demande se fait exclusivement en ligne avant le voyage. L’Esta étant valable deux ans je vous conseille d’en faire la demande dès que votre projet de voyage prend forme pour na pas être pris de court par les délais parfois longs de l’administration américaine.
Bref après avoir montré patte blanche et répondu à quelques questions à la frontière terrestre entre les USA et le Canada nous avons pu reprendre tranquillement notre route vers New York.
Enfin tranquillement c’est un bien grand mot, nous étions au mois de février et une tempête de neige portant le doux nom de February Fury s’est invitée durant notre voyage… Autant vous dire que je n’étais pas rassurée et aurais préféré rester au chaud à l’hôtel plutôt qu’être sur la route. Mais finalement cela a ajouté encore un peu plus de magie à ce voyage, rendant les paysages féériques, l’atmosphère unique et les souvenirs épiques.
Notre voyage nous a conduits à Montréal, Saratoga-Springs, New York, Niagara Falls, Ottawa etc. , soit un peu plus de 2000km parcourus en 2 semaines. Si certains diront que l’hiver n’est pas la meilleure saison pour visiter ces différentes villes car il y fait froid et les déplacements sont parfois difficiles, c’est pour moi une période plutôt sympa : il y a moins de touristes, les prix des vols et des hébergements sont bien moins chers et voir Central Park, le Brooklyn Bridge et les chutes du Niagara sous la neige, c’est quand même magique non ?!
Et vous New-York vous la préférez en quelle saison ?
Article Partenaire
Merci pour ces jolis articles ! je découvre le blog et j’aime beaucoup
Les photos sont splendides ! Ca donne très envie :)