Bon en fait ça ne date pas d’hier mais j’en garde un super souvenir.
C’était il y a une bonne quinzaine d’année quand je suis partie vivre aux Antilles et à vrai dire, comme beaucoup de nouveaux arrivants, ce n’était pas vraiment un choix mais plutôt une obligation en raison des loyers exorbitants pratiqués sur l’île.
J’avais la chance de connaitre déjà quelques personnes sur place, et d’être en contact avec mes futures co-locataires qui allaient également devenir mes collègues de travail et mes amies, ce qui a grandement facilité mes démarches et surtout rassuré nos futurs bailleurs.
Ce n’est hélas pas toujours le cas et je ne compte même plus les expérience malheureuses de colocation vécues tant par des amis locataires que d’autres propriétaires.
D’un côté on a les inévitables prises de becs entre colocs qui peuvent pousser à la rupture et on se retrouve à devoir assumer un loyer entier, pire même certains se retrouvent à devoir payer les dettes des copains, génial ! Et côte proprio, on a toujours un peu peur de tomber sur une bande de jeunes qui va tout casser dans l’appart, ne pas payer son loyer, faire des fêtes jusqu’au bout de la nuit et créer des troubles du voisinage… C’est un peu caricatural mais c’est bien l’image que les gens ont, en général, aujourd’hui de la colocation.
Et c’est là qu’intervient Coloc Trankil, une agence de gestion locative d’un nouveau genre puisqu’elle est spécialisée dans les biens en colocation et offre des garanties tant aux futurs locataires qu’aux propriétaires. ColocTrankil s’emploie également à casser tous ces clichés qui ont tendance à effrayer les candidats à la colocation.
Grâce à Coloc Trankil, les futurs colocataires se voient ainsi proposer des baux individuels non solidaires, des loyers modérés, éligibles aux apl etc. Et les propriétaires quant à eux sont assurés de percevoir des loyers garantis et peuvent entre autre bénéficier d’avantages fiscaux importants.
Si vous souhaitez aider Coloc Trankil à se développer et je trouve que c’est une super idée, je vous invite à découvrir leur campagne de financement participatif sur KissKissBankBank (à partir de 5€), ainsi grâce à votre soutien Coloc Trankil pourra financer, par exemple :
– Une web série de 5 épisodes représentant les idées reçues des propriétaires sur la coloc
– Des vidéos de témoignages des investisseurs
– Des campagnes publicitaires etc.
Perso je trouve que c’est vraiment un projet à soutenir, quand je vois comment certains galèrent pour trouver des logements et/ou des locataires fiables, j’espère que ce site pourra vous être utile et qu’il offrira ses services bientôt partout en France !
Merci pour le partage, bon poste.
http://www.usineok.com