Il y a vingt ans je posais mes valises sur une petit île perdue au milieu de la mer des Caraïbes. Un rupture amoureuse, un changement d’orientation professionnelle, ce déménagent était synonyme d’un nouveau départ pour une nouvelle vie.
Si certaines se font couper les cheveux, ou adoptent un nouveau look, moi j’ai décidé de me débarrasser de tout ce qui me reliait à ce passé douloureux.. Et ça a commencé tout simplement par reléguer aux oubliettes les parfums qui me rappelaient ma vie d’avant !
J’avais besoin de fraicheur, de nouveauté, de légèreté et quand j’ai senti pour la première fois In Love Again d’Yves saint Laurent, j’ai immédiatement su que ce serait mon nouveau parfum !
Son nom a lui seul évoquait le renouveau et ses notes légères et fruitées de cassis, pamplemousse, mandarine, raisin adoucies par une pointe de musc et de bois de santal, une véritable invitation à croquer la vie à pleines dents.
En portant In Love Again, tout me paraissait possible et je me sentais à nouveau moi-même !Sauf que, pour des raisons qui m’échappent, la maison Yves saint Laurent a subitement décidé d’arrêter la commercialisation de mon doudou olfactif. J’en avais bien quelques flacons d’avance mais vous vous en doutez, cela n’a pas suffit… Alors je suis passée à d’autres fragrances, je cherchais des parfums aux notes similaires, fraiches et délicates. Puis j’ai eu d’autres envies, d’autres coups de cœur, mes goûts ont évolué, tout simplement…
Jusqu’à ce jour, où au hasard de mes flâneries olfactives, j’ai découvert que In Love Again était à nouveau en vente ! Au premier pschitt je l’ai retrouvé et en suis tombée amoureuse, comme au premier jour…
Certes le flacon originel et original en forme de cœur a laissé sa place à un flacon trop classique et impersonnel à mon goût, le prix a aussi considérablement augmenté, mais le jus, lui, est resté le même…
In Love Again, jamais un parfum, n’a aussi bien porté son nom !
Et vous, vous est-il déjà arrivé de tomber en amour pour un parfum ? De le perdre puis de le retrouver ?
In Love Again 84,50€ le vapo de 80ml chez Tendance Parfums
Laisser un commentaire