S’il devait y avoir un seul type de produits dans ma salle de bain l’été, ce seraient bien les huiles : huile de douche, huile sublimante, huile nourrissante, j’en ai des litres, de toutes les marques, à tous les prix et j’adore ça !J’aurais pu rédiger un article fleuve mais j’avais peur que ce soit un peu indigeste, du coup je vous ai fait une toute petite sélection de mes huiles chouchous du moment… Vous noterez l’absence de Monoï dans cette revue, non pas que je ne l’aime pas mais tout simplement parce que je lui ai consacré une page à part entière juste ICI !

L’huile de douche Eucerin est un indispensable qui trône depuis des années sur le rebord de ma baignoire et qui fait le bonheur de toute la famille ! Spécialement formulée pour les sèches et sensibles, elle ne se contente pas de nettoyer puisque elle préserve également le défenses naturelles de la peau et la protège du dessèchement. Ce n’est pas le produit le plus glamour mais il est simple et efficace et dermatologiquement testé, c’est important pour moi et la peau fragile de mes hommes.

Incontournable aussi, depuis toujours ou presque l’huile d’argan, je m’en sers aussi bien pour nourrir mes ongles que les pointes des cheveux agressées par le soleil, pour mes jambes de croco et même pour le visage ! Actuellement j’utilise celle de Lift’Argan des laboratoires Léa Nature, elle est 100% pure et certifiée Bio un gage de confiance.

huile-nuxe-eucerin-douche-ete-argan-avis-test

Difficile de parler d’huiles d’été sans évoquer l’huile prodigieuse de Nuxe, souvent imitée mais jamais égalée, son odeur est reconnaissable entre mille et comme j’en reçois régulièrement des flacons miniatures dans mes box beauté, j’en ai toujours un à portée de mains sur le bureau, dans la voiture etc. Quelques gouttes suffisent à satiner et parfumer délicatement ma peau, un must have !

Et on termine avec la petite dernière, la nouveauté, le coup de cœur de cette sélection : l’huile soin de l’eau les sens de Marrakech, c’est à la fois une huile de douche et un produit de soin à la différence près qu’elle ne contient pas d’agents lavants, il faut donc l’utiliser après son savon ou gel douche traditionnel. Composée d’huiles d’argan, d’amande douce, de tournesol et de ricin, ce soin de l’eau est un vrai cocktail hydratant, nourrissant, apaisant et adoucissant. Après avoir longuement hésité entre les trois parfums proposés : verveine, fleur d’oranger et ambre-musc, j’ai finalement opté pour ce dernier et c’est un pur moment de plaisir ! C’est doux, sensuel, enveloppant, la peau est vraiment douce et hydratée sans être grasse ou collante, un bonheur je vous dit !

Et vous les huiles de beauté vous aimez ? Vous les utilisez ? Peut-être même en avez-vous à me conseiller ?

 

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)