Aussi loin que je me souvienne, ou plutôt que les albums photos me le rappellent, je suis toujours partie en vacances au camping !
Évidemment au fil des ans ma vision du camping a changé, si enfant et ado j’adorais ça, jeune adulte j’ai détesté et trouvé ça ringard, puis depuis quelques années c’est le retour en grâce… Il faut dire que le camping a bien évolué depuis les années 1970 ;-)
Les vacances au camping de mon enfance
Quand j’étais petite, nous partions souvent camper en famille, mes parents attelaient la caravane à la voiture et on sillonnait ainsi la France et l’Espagne pendant les vacances scolaires.
Les campings de l’époque était tout ce qu’il y a de plus basiques, bien souvent un grand terrain aux emplacements plus ou moins délimités, un bloc sanitaire où on allait le rouleau de papier toilette sous le bras, un bac où on se retrouvait pour faire la vaisselle à tour de rôle, pas d’électricité et encore moins d’internet mais d’inoubliables veillées au coin du feu mon père à la guitare et nous qui chantions et dansons autour : l’image d’Épinal du camping !
A l’adolescence, avides d’indépendance et de liberté, mon frère et moi avons déserté la caravane parentale pour une tente canadienne plantée juste à côté : c’était plus facile pour faire le mur et rejoindre les copains sur la plage ;-) Je garde de ces périodes des souvenirs extraordinaires…
Puis dans les années 90, jeune adulte je n’ai plus eu du tout envie de partir en vacances au camping, j’avais envie de confort, d’endroits branchés, d’animations, de piscines immenses, des standards bien loin du camping rudimentaire de mon enfance.
Les vacances au camping aujourd’hui
Aujourd’hui et encore plus depuis la naissance de Little M., nous repartons régulièrement en vacances au camping. Il faut dire que les structures ont bien évolué depuis 40 ans, s’il demeure des petits terrains familiaux au confort basique, beaucoup d’établissement d’hôtellerie de plein air, comme on les appelle aujourd’hui, se sont dotés d’infrastructures dignes des plus beaux hôtels, certains arborent même 4 ou 5 étoiles !
Nous aimons beaucoup séjourner en camping que ce soit en France ou à l’étranger, cela nous permet de limiter considérablement le budget hébergement et d’offrir à Little M. de chouettes rencontres et expériences.
Pour trouver le meilleur prix, nous usons et abusons des sites comparateur de vol, qui contrairement à ce que leur nom indique ne se limite pas à nous aider à trouver des billets d’avion ! Ainsi sur Alibabuy on peut également réserver un billet de train, un hôtel, une voiture, et ce qui nous intéresse aujourd’hui : un camping !
C’est notamment grâce à ses sites comparateur de vol qu’on a dégoté un week-end en Aveyron pour 3 fois rien dans un cocosweet : un habitat à mi-chemin entre la tente et le mobil-home super original et très confortable ! Nous avons également pu nous offrir quelques jours dans une cabine à même la plage sur la péninsule de Coromandel en Nouvelle-Zélande !
Et vous, vous aimez les vacances au camping ? Vous utilisez des sites comparateur de vol pour faire des économies ?
[…] bien sûr l’option ‘farniente’ à la maison ou la virée pour quelques jours dans le camping du coin, mais pour beaucoup d’entre nous, cette période bénie dans l’année représente avant […]