S’il y a bien une question que je ne pensais pas me poser un jour, c’est bien celle-ci ! Autant j’apprécie la culture japonaise : cuisine, cosmétiques, art etc. autant visiter le pays ne me tente pas vraiment…Ne me demandez pas pourquoi pas je n’en sais rien ! Il y a des pays que je rêve de découvrir depuis toujours d’autres qui m’attirent moins ou qui du moins ne font pas partie de mes priorités.

Puis il y a eu ce grand voyage de 12 semaines dans les Pacifique dont je vous ai beaucoup parlé sur le blog et les réseaux sociaux avec la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Nouvelle-Calédonie au programme et là le déclic ! A force de côtoyer au quotidien énormément de japonais et d’échanger avec eux,  je n’avais plus aucun doute : un jour nous irions au Japon !

Finalement pourquoi ne pas découvrir ce pays fascinant ?! Et déguster sa cuisine traditionnelle qui j’en suis certaine n’a strictement rien à voir avec tout ce que j’ai pu manger jusqu’à présent.

sushi-cuisine-traditionnelle-voyage-japon-conseils-pratiques

Errer dans la fourmilière tokyoïte et essayer de m’y repérer, j’imagine qu’entre la foule et les idéogrammes cela ne doit pas être évident !

rues-tokyo-voyage-japon-conseils-pratiques

Me perdre dans les boutiques et acheter des tas de babioles toutes plus Kawaï les unes que les autres ou même prendre un avion orné de Pokemons avec Ana la compagnie japonaise qui a obtenu pour la 4ème année consécutive 5 étoiles au classement Skytrax et s’est même vue décerner le prix de la meilleure compagnie en Asie ! Ana est notamment connue et reconnue pour son Omotenashi : le sens de l’hospitalité à la japonaise dont la particularité et d’anticiper les besoins et les désirs des passagers avec chaleur, compréhension et respect.

pokemon-go-avions-japon-blog-voyage-beaute

Et surtout admirer les cerisiers en fleurs et le Mont Fuji au lever du soleil…

cerisiers-fleurs-mont-fuji-voyage-japon-conseils-pratiques

Notre grand voyage de 2017 est déjà prévu et nous mènera bien loin du pays du soleil levant mais je commence d’ors et déjà à me renseigner pour une prochaine escapade : billets d’avions ( j’ai été surprise de trouver des billets à 500€ aller retour depuis Paris vers Tokyo sur le site d’ANA ), hébergements, formalités administratives, lieux incontournables etc. A tel point que même si ce voyage n’en est qu’au stade embryonnaire, j’ai déjà acheté le guide du routard de la destination et le très bien fait 108 étoiles du Japon de Matthieu Pinon pour m’imprégner encore un peu plus de la culture nipponne. Si vous êtes fan de cette destination, je vous le recommande !

livres-guide-japon-blog-voyage-beaute

Est ce que vous aussi il y a des destinations qui ne vous attiraient pas du tout et que finalement vous auriez envie de découvrir ?

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)