Je vous emmène aujourd’hui au large de Naples, sur la petite île d’Ischia.

Moins connue et sans nul doute plus authentique que son illustre voisine Capri, Ischia se situe en mer tyrrhénienne au nord du golfe de Naples.

Je suis tombée sous le charme de cette île escarpée, encore sauvage et plutôt tranquille hors saison : les villages colorés se succèdent pour laisser place à des criques paradisiaques ou à des sources d’eau chaude. Ischia est d’ailleurs une station thermale réputée et de nombreux étrangers y viennent en cure.

ischia-16-voyage-en-beaute

ischia-13-voyage-en-beaute

ischia-11-voyage-en-beaute

ischia-09-voyage-en-beaute

Je m’y suis régalée de délicieux Fritto-Misto, de limoncello glacé le soir à l’apéro en regardant le soleil se coucher sur le Vésuve au loin, ou encore de tomates mozzarella et de basilic fraichement cueilli dans le jardin de nos hôtes.

ischia-05-voyage-en-beaute

ischia-07-voyage-en-beaute  ischia-06-voyage-en-beaute

ischia-01-voyage-en-beaute

 

Nous avons parcouru les quelques kilomètres qui séparent chaque village en triporteur pour quelques euros ou encore en bateau de pêcheur, rien de tel pour découvrir l’ile est ses recoins loin des lieux touristiques.

ischia-03-voyage-en-beaute

ischia-12-voyage-en-beaute

ischia-14-voyage-en-beaute

ischia-08-voyage-en-beaute

ischia-04-voyage-en-beaute

 

Ischia Pratique

Plusieurs bateaux font la navette depuis le port de Naples, il faut compter entre 15 et 20€ par personne selon la compagnie et le trajet dure 1heure environ, avec un peu de chances vous pourrez même croiser des dauphins !

L’offre hôtelière est très importante mais nous avions préféré louer une maison par l’intermédiaire d’airbnb, idéalement située sur les hauteurs de Casamicciola Terme un petit village typique.

Comme sur toutes les îles, tout y est plus cher que sur le continent mais les restaurants restent relativement abordables, comme partout dans cette région ( sauf à Capri évidemment !). Les pizzas et les babas sont à tomber, je vous en avais d’ailleurs donné la recette ici !

Je vous conseille vivement, même si ça peut paraitre touristique, de faire le tour de l’ile en bateau, avec un arrêt sur la presque île de Sant’Angelo inaccessible en voiture c’est magnifique.

N’hésitez pas non plus à louer un emplacement sur une plage privée, pour 10€ la journée, vous aurez droit à deux matelas, un parasol, des boissons fraiches, un tour en pédalo, tout pour passer une super journée en famille !

ischia-15-voyage-en-beaute

Commenter avec Facebook

commentaire(s)