Férus de balnéothérapie, c’est aux Romains que l’on doit la découverte des bienfaits de l’eau thermale, ces derniers ayant d’ailleurs toujours privilégié les territoires pourvus de cette eau dans leurs conquêtes. Même, si ce n’est qu’aux alentours du XVIème siècle que les vertus de cette eau minérale sont redécouvertes, aujourd’hui tous ses secrets sont percés.

Les bienfaits de l’eau thermale

Outre les effets thérapeutiques qu’on lui connait, cette eau, tirée des sources souterraines et riche en sels minéraux et oligo-éléments, est l’atout parfait au quotidien pour une peau et des cheveux sains. En effet, appliquée sur le visage et notamment les paupières, l’eau thermale offre un pouvoir hyper-hydratant et décongestionnant qui, par ailleurs, facilite l’application de crèmes de soin par pénétration de la couche supérieure de l’épiderme.

Sur le cheveu, un effet immédiat anti-irritant se fait ressentir après simple massage du cuir chevelu. Aussi, l’application d’eau thermale simple ou de produit à base d’eau thermale sur les cheveux permet de les assainir et de les purifier ; l’équilibre de ces derniers sera restauré, les rendant beaucoup plus vigoureux et améliorant significativement leur pousse.

Utiliser des produits à base d’eau thermale pour les cheveux

En complément d’une utilisation d’eau thermale pure, de nombreux produits cosmétiques et de soins l’intégrant sont apparus afin de bénéficier de ses vertus en plus de celles apportées par ce type de produits.

En effet, on trouve des produits sous forme de gel moussant ou émulsions à base d’eau thermale qui permet d’apporter un nettoyage plus effectif, mais surtout plus sain pour le cuir chevelu, notamment pour celles et ceux atteints d’irritations ou de rougeurs. On trouve aussi des propositions de shampooing qui exploitent les propriétés de cette eau dans le but de purifier, apaiser et éliminer les pellicules propres à la chevelure. Par exemple, le shampoing hydratant Blue Lagoon, une marque qui vient d’Islande, fait entrer dans sa composition l’eau thermale afin de rendre le cheveu plus fort et sain de par son action hydratante, mais aussi protectrice des agressions de l’environnement, notamment la pollution.

Un brumisateur d’eau thermale pour les cheveux, c’est utile ?

La réponse à cette question est sans aucun doute oui. Pulvériser de l’eau thermale à l’aide d’un brumisateur offre un démêlage beaucoup plus aisé de la chevelure, sans apport de produits supplémentaires tout en redonnant une certaine vigueur aux cheveux ondulés ou bouclés en refixant les ondulations.

Pour résumer, l’utilisation quotidienne de l’eau thermale n’est pas seulement efficace sur la peau, mais aussi sur le cheveu, En effet offre de nombreux avantages en plus d’être naturelle et économique, tout en boostant l’efficacité des soins et cosmétiques.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)