Pas de vacances ni de voyage cet été, il faut dire que j’en ai bien profité cet hiver et que les prochains mois s’annoncent plutôt bien ! Du coup je me replonge avec plaisir dans mes escapades passées, et aujourd’hui c’est sur mon séjour en Sardaigne que j’ai eu envie de revenir…Cela fait déjà 6 ans, et beaucoup de choses ont changé depuis… Little M n’était qu’un tout petit haricot dans mon ventre et je ne le savais pas encore, j’étais salariée et obligée de prendre mes vacances au mois d’Août, je ne me doutais pas que l’année d’après je serai maman et entrepreneur !
Bref cette année là nous sommes partis deux semaines en Sardaigne ! Je ne sais plus comment nous avions choisi la destination, notre amour pour l’Italie et ses îles sans doute, nous étions déjà allés à Elba, Ischia et Capri et la Sardaigne était la plus accessible en bateau au départ de Marseille.
Nous aurions pu y aller en avion mais le gros avantage avec le Ferry c’est qu’on peut y embarquer son véhicule, ainsi pas de frais de location de voiture et surtout des bagages illimités à l’aller comme un retour !
Comme souvent j’avais auparavant feuilleté quelques guides et m’étais inspirée des circuits proposés par les voyagistes pour organiser notre séjour. C’était décidé nous sillonnerions l’île pendant une semaine en voiture et la deuxième semaine serait plus farniente avec une semaine de location au bord de la mer pour pouvoir profiter des plages et des fonds marins !
Après une nuit de traversée nous avons débarqué au port d’Alghero à la pointe nord ouest de l’ïle, Alghero est une charmante petite cité fortifiée qui ressemble à s’y méprendre à un village espagnol. On y sert même de la paella dans les restaurants !
Nous avons poursuivi notre route vers Bosa où j’avais réservé une chambre d’hôtes dans une de ces maisons aux façades colorées qui font tout le charme de cette ville : le B&B Blu Bosa. Nous y avons passé quelques jours et nous en avons profité pour découvrir la région : Bosa Marina, Cuglieri, Oristano, San Nicola etc.
Quelques jours plus tard direction le chef lieu de l’île italienne : Cagliari ! J’ai beaucoup aimé flâner dans la vieille ville, j’ai adoré déguster des spaghetti a la vongole attablée avec des pêcheurs dans un bouiboui qui ne payait pas de mine loin des attrape-touristes du port de plaisance, en revanche mes mollets ont beaucoup moins aimé les dizaines de marches à gravir pour rejoindre notre appartement sur les toits de la ville haute mais à l’arrivée quelle vue !
En route vers Santa Teresa di Gallura notre lieu de villégiature nous ne pouvions pas ne pas nous arrêter à Orgosolo internationalement réputée pour les fresques qui ornent les murs du village. Chacune a sa petite histoire et nombreuse sont politiques…
Enfin, j’ai eu un énorme coup de cœur pour l’archipel de Maddalena et si un jour je retourne en Sardaigne c’est là que je veux séjourner : des criques aux eaux translucides, des villages colorés qui semblent endormis et dont la tranquillité n’est troublée que par les bateaux de promenades, des hébergements de charme, des spécialités culinaires à tomber, tout ce que j’aime ! En revanche ce ne sera certainement pas en Juillet ou en Aout mais en juin ou en septembre pour plus de tranquillité…
Et vous, vous connaissez la Sardaigne ? Vous y êtes déjà allés ? Racontez-moi…
c’est beau ces couleurs, ce soleil !
ça m’a donné envie de repartir, quand j’ai feuilleté l’album…
je ne connais pas encore mais ca me tente bien