Si la vitamine C est la grande absente de votre organisme une fois l’hiver installé, c’est principalement à cause des apports énergétiques du soleil. S’il est possible de compenser cette carence avec des cures alimentaires, le plus simple reste encore d’opter pour des vacances bien au chaud et au soleil entre novembre et mars. Voici quelques destinations à la portée de tous les budgets !

Certaines destinations permettent de faire le plein de vitamines C en hiver !

Miami, cap sur le soleil

C’est la destination préférée de Floride, et l’une des destinations préférées des Français : Miami ! Entre son ambiance polyglotte et hispanique, ses plages de sable fin et son soleil, Miami a tous les ingrédients pour un cocktail hivernal riche en vitamines C. À partir d’octobre, les températures sont beaucoup plus agréables, et malgré quelques épisodes de tempêtes ou de pluies intenses, Miami reste une destination incroyable pour des vacances. Familiale, romantique ou idéale pour les solo-travellers, il est possible de dormir à l’hôtel, en auberge de jeunesse ou dans des hôtels de luxe. D’allier visite culturelle et artistique avec une excursion en pleine nature. N’oubliez pas de visiter les Everglades, mais avec votre anti-moustique : l’hiver est la saison où ils sont le plus de sortie !

Cela vaut également pour ses alentours, comme le Mexique, Cuba ou les Caraïbes. Vous avez un nombre infini de destinations ensoleillées !

Bangkok, la préférée de l’hiver

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Thaïlande compte parmi les destinations phares de l’hiver occidental. Autrement dit, avec ses températures favorables (parfois un peu excessives, cela dit) et son climat doux, Bangkok, et la Thaïlande plus généralement, sont parfaites à visiter au cours de l’hiver. Sinon, Phuket et ses îles peuvent vous accueillir pour un voyage immersif en pleine nature : entre eaux turquoises, falaises et forêt, le paysage est à couper le souffle. La Thaïlande est une destination idéale pour faire des randonnées et des rencontres culturelles qui changent de l’ordinaire, notamment grâce à ses immenses parcs nationaux.

Côté températures, la saison sèche (qui court de novembre à mars) est considérée comme « fraîche », mais présente des températures moyennes de 24°C.

Barcelone, la destination accessible

Entre sa vie nocturne très active et ses atouts culinaires, l’Espagne reste une destination de choix pour allier hiver et soleil. La capitale économique est peut-être votre prochaine destination : Barcelone regorge d’opportunités pour profiter de l’hiver, y compris non loin des plages. Aussi, si vous voulez tester votre maîtrise du poker après vos parties de poker en ligne, Barcelone est l’endroit rêvé puisque la ville accueille de grands tournois européens. On vous l’avait dit, la vie sociale est très active dans cette grande ville.

Bien sûr, vous pouvez opter pour une destination plus au sud de l’Espagne, notamment dans la chaude Andalousie. Mais contrairement à Barcelone qui reste très « low cost », il faudra préparer un budget plus conséquent.

Découvrez où partir pour un hiver ressourçant.

 

Athènes, l’incontournable de l’hiver

La Grèce est bien connue pour son climat méditerranéen et chaud en été, qui devient doux en hiver. Beaucoup de personnes choisissent de passer le Nouvel An en Grèce, en raison de la vie nocturne grecque très animée. Au-delà des possibilités de lézarder sous un soleil doux sur les plus belles plages du coin, voyager en Grèce en hiver est une occasion de visiter certains sites touristiques qui sont moins fréquentés. Cela vous donne un bel aperçu de l’histoire et la mythologie si typiques du pays

Grèce, Crète, Cyclades, Rhodes… Les options en Méditerranée sont très nombreuses à explorer pour faire le plein de vitamines C !

Marrakech, l’option facile

Enfin, il existe une autre destination de voyage que beaucoup de Français choisissent pour profiter de l’hiver : il s’agit de Marrakech. À seulement 2 heures de la France, il est possible de s’installer dans un riad ou autre habitation typique pour profiter du soleil clément, invitant à des balades locales agréables. C’est même l’occasion unique d’aller faire une visite dans le désert, certaines parties étant plus réputées que d’autres.

En plus d’être accessible en termes de budget, la ville regorge d’opportunités pour profiter de la vie nocturne, tout en découvrant la culture au quotidien.

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)