Lors de notre tout premier voyage en Corse, Little M. n’avait que quelques semaines, et même si la traversée en Ferry depuis le continent s’était bien déroulée, il était encore bien trop petit pour nous suivre dans nos aventures en mer !
Nous nous étions alors promis d’y retourner quand il serait plus grand et faire le tour de l’Ile de Beauté en bateau..
Après avoir navigué en solitaire sur Le Canal du Midi en péniche, exploré les calas majorquines ou siciliennes en petit bateau à moteur sans permis, nous étions prêts et notre envie de louer un bateau en corse s’est faite de plus en plus présente !

la Corse en bateau : quel type d’embarcation choisir ?

Quel bateau choisir pour découvrir la Corse ? Telle est la question ! Les navigateurs aguerris pourront opter pour un superbe voilier et faire le tour de l’île en toute autonomie pendant une semaine ou plus. Tandis que les voileux amateurs comme nous préfèreront embarquer sur un catamaran avec skipper.
Quant à ceux qui préfèrent caboter dans une crique et profiter des eaux translucides de la méditerranée le temps d’une journée sana voir à hisser les voiles, ils pourront louer pour la journée un semi-rigide sans permis ou pourquoi pas un yacht de luxe !
Et cela tombe bien puisqu’en passant par une plateforme spécialisée dans la location de bateau en Corse ces différentes options s’offriront à vous. Impossible de ne pas trouver votre bonheur parmi les plus de 2000 offres disponibles sur l’île…
Au delà du type d’embarcation, un peu comme vous réserveriez une chambre d’hôtel, vous pourrez également affiner votre choix en fonction de nombreux critères : nombre de cabines, de couchages, équipements, taille du bateau,  port d’attache, budget etc.

la Corse en bateau : combien de temps ?

Tour de l’île, cap au Nord ou au Sud, à l’est ou à l’Ouest, l’île de beauté porte bien son nom et quelle que soit la direction prise vous serez émerveillés ! Selon le temps dont vous disposerez des choix s’imposeront rapidement à vous.
En 2 semaines vous pourrez tranquillement faire le tour complet de l’île et jeter l’ancre de criques en criques, tandis qu’en une semaine les falaises, baies et villes fortifiées du nord-ouest ou les grandes étendues de sable blond et les îles du sud s’offriront à vous…

Commenter avec Facebook

commentaire(s)