Il y a quelques jours je vous parlais des baumes à lèvres que je possède par dizaines, mais, au grand désespoir de mon homme c’était sans compter sans mon addiction aux crèmes pour les mains qui elles aussi envahissent notre espace…

J’en ai des parfumées, des nourrissantes, des réparatrices, des hydratantes, en formats mini pour glisser dans un sac en main, en petits pots Kawaï qui trônent sur le bureau ou en maxi tube près du lit ou dans la cuisine !
Et puis il y a ma petite chouchou, celle que je rachète sans cesse dès qu’un tube est terminé : la crème jeunesse des mains de Clarins… C’est d’ailleurs un des best-seller de la marque depuis plus de 20 ans, saviez-vous qu’une Crème Jeunesse des Mains  se vend toutes les 30 secondes dans le monde ?
Comme souvent  chez Clarins, les ingrédients font la part belle aux plantes, voici d’ailleurs ceux qui font que cette crème pour les mains est si efficace !

L’huile de sésame protège des gerçures et des irritations et redonne aux mains un aspect lisse et uni.Le beurre de Karité hydrate, adoucit et assouplit la peau.La Myrrhe fortifie et durcit les ongles.L’extrait de mûrier japonais atténue les taches existantes et prévient l’apparition de nouvelles.L’écorce de condurango grâce à ses propriétés astringentes évite la transpiration et  moiteur des paumes.

Alors quand j’ai su que ma favorite se refaisait  une beauté en édition limitée pour l’été, j’ai été obligée de craquer. Surtout quand on me prend par les sentiments : comment résister à l’appel de la feuille de figuier, de thé blanc ou d’oranger ?!

creme-jeunesse-mains-clarins-feuille-figuier-voyage-beaute

La formulation n’a pas changé, je retrouve toujours la même sensation de porter ce doux gant invisible sans sensation de gras ou de colle, la crème pénètre instantanément, inutile de masser pendant des heures. Mes mains sont lisses et douces , mes ongles forts et l’odeur est fraiche et légère, présente sans être entêtante. Le format de 30ml permet de l’emporter facilement partout avec soi pour en user et en abuser à longueur de journée !
Les trois senteurs sont très, très réussies, c’est frais, c’est vert, c’est tonique, parfait pour l’été où on a souvent envie de choses plus légères, moins doucereuses. Même si j’aime beaucoup les trois, j’ai malgré tout un gros, gros coup de cœur pour la variante feuille de figuier qui inévitablement me ramène dans le jardin de mon grand-père dans les Cévennes, la sieste sous le figuier après avoir croqué dans les fruits juteux, une petite madeleine de Proust…

creme-jeunesse-mains-clarins-edition-limitee-figuier-the-oranger

Si vous aussi vous avez envie de craquer pour cette crème jeunesse des mains édition limitée, elle est en vente chez Sephora et dans les parfumeries dépositaires Clarins – Prix public conseillé 12,50€

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)