Quand il y a quelques jours j’ai ouvert ma boite aux lettres et que j’y ai trouvé un flacon de parfum Hanae Mori Butterfly, je me suis retrouvée propulsée 15 ans en arrière !
A ce moment là, je vivais aux Antilles et j’étais déjà addict aux parfums, si bien que la vendeuse de la parfumerie m’interpellait chaque fois qu’elle recevait une nouveauté susceptible de me plaire. Je me souviens que quand elle m’avait parlé d’Hanae Mori j’étais un peu sceptique, ce nom évoquait pour moi les sublimes tuniques de soie imprimées hors de prix que j’admirais dans les vitrines des boutiques de luxe mais je ne connaissais pas du tout la créatrice japonaise en tant que parfumeur.
Dès les premiers instants j’ai eu un vrai coup de foudre pour Butterfly d’Hanae Mori, rien que le nom m’avait plu, ce papillon qui flottait dans le flacon et son odeur légère, fruité, solaire, tout ce que j’aimais.
Je l’ai porté longtemps puis à mon retour en métropole je l’ai totalement oublié, je crois même qu’il n’a plus été commercialisé, ou sinon de façon plus confidentielle. Alors quand il y a quelques semaines la maison Hanae Mori m’a contactée pour me proposer de découvrir ( ou plutôt redécouvrir ! ) Butterfly je ne pouvais pas refuser !
Certes le flacon a changé, il est plus chic, plus sobre, bye-bye les papillons colorés, mais le jus lui est toujours le même, je l’ai immédiatement reconnu, ce doux mélange de fleurs et de fruits, idéal pour les beaux jours. C’est un parfum qui peut plaire aussi bien à la jeune fille que j’étais, qu’à la femme que je suis devenue, il est à la fois gourmand et sensuel, romantique et léger et le petit plus qui change tout il est peu connu, donc peu porté : j’adore surprendre quand on me demande quel est mon parfum !
Je vous livre la pyramide olfactive telle quelle, mais pour moi c’est toujours difficile d’imaginer un parfum à partir de quelques mots sur la papier, il faut le sentir, il faut le vivre pour en découvrir toutes les facettes…
Notes de tête : Baie de Cassis, Fraise des Bois, Mûre
Notes de coeur : Pivoine, Rose Damascena, Ylang Ylang,
Notes de fond : Bois d’Amandier, Bois de Cèdre, Bois de Rose
Plutôt tentant non ?! Vous allez dire que je ne suis pas objective parce que ce parfum évoque pour moi une période particulière de ma vie, mais c’est le cas d’un peu tous les parfums non ?!
Les parfums Hanae Mori sont disponibles en parfumeries sélectives et sur le site de la marque.
je ne connais pas du tout, mais vue la pyramide olfactive, ça pourrait être un parfum que j’aime :) merci pour la découverte
Je suis sûre qu’il te plairait !
Très sympa!
La pyramide me vend du rêve il doit sentir très bon!
Je l’adorais et je suis très heureuse de l’avoir redécouvert !
Je l’aime aussi énormément, je l’ai reçu aussi, il me donne envie de voyager ce parfum!
C’est exactement ça, il me fait voyager…
Tu vend du rêve, je ne connais absolument pas ce parfum mais tu m’as donner envie de le découvrir en boutique, car tu a raison, sur « le papier » c’est vraiment pas simple.
Ohhhh c’est gentil ça, merci !
C’est aussi l’un de mes parfums préférés. Quand ma maman s’offrait du parfum, je récupérais les échantillons, et c’était souvent celui -ci qui revenait ! :) j’adore son odeur ! Et malheureusement, tu me fais penser que j’ai fini mon flacon l’hiver dernier :(
On le trouve maintenant facilement chez sephora, nocibe & co …
[…] y a quelques jours, je vous ai présenté un de mes coups de cœur parfumé du moment Butterfly d’Hanae Mori […]
coucou, merci pour cette jolie découverte. ce parfum me conviendrait
bonne journée
[…] Et même si j’ai plusieurs flacons entamés et que je change fréquemment, je reviens toujours à mes premières amours, et Butterfly d’Hanae Mori en fait incontestablement partie, je vous en avais d’ailleurs longuement parlé dans cet article. […]
[…] particulièrement. Je vous en ai d’ailleurs parlé à plusieurs reprises et notamment de Butterfly avec qui j’entretiens une relation très particulière. Alors quand la marque m’a proposé […]
[…] cette marque, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, notamment au travers de Butterfly le parfum de mes 20 ans et sa déclinaison plus femme Purple […]