On se retrouve aujourd’hui avec une belle découverte : le nouvel opus de L’Artisan Parfumeur, joliment intitulé Couleur Vanille ! Et croyez-moi la vanille c’est compliqué à travailler et à restituer pour en faire un joli parfum…
On la retrouve souvent dans des créations trop sucrées, trop gourmandes, trop artificielles qui plairont sans aucun doute à certaines mais pas à moi ! Du moins plus aujourd’hui, autant plus jeune j’adorais les jus vanillés, aujourd’hui je déteste sentir le gâteau ou le flan à des kilomètres à la ronde… Sauf s’il sort du four bien sur !

Grande amoureuse des créations de L’Artisan Parfumeur, j’étais curieuse de découvrir ce que ce Couleur Vanille avait dans le ventre et voir s’il allait me réconcilier avec la vanille en parfumerie… Et la réponse est oui, un grand OUI !

avis-couleur-vanille-l-artisan-parfumeur-eau-de-parfum

Le parfumeur Aliénor Massenet a en effet réussi le pari osé de nous proposer une vanille brute comme seule la nature exubérante de Madagascar peut nous l’offrir !
Ce Couleur Vanille est une invitation au voyage et nous emmène tout droit au cœur de l’Océan Indien avec ses effluves épicés, boisés, mâtinés d’une délicate brise salée et iodée. C’est à la fois chaud, piquant, frais et léger, on est bien loin de ce qu’on s’imagine en pensant parfum à la vanille. Je le trouve même plutôt vert, végétal même et je l’aime beaucoup…
Sans doute car cette fabuleuse gousse de Vanilla Planifolia (cultivée de façon éthique c’est important de le souligner) est associée aux notes fraiches de Bergamote, d’Immortelle, d’Orchidée ou de Freesia, elles mêmes réchauffées par le Benjoin, Baume Tolu et Bois de Cashmere.
Ce Couleur Vanille disponible depuis seulement quelques jours devrait plaire aussi bien aux femmes qu’aux hommes amoureux de parfums originaux et de qualité ! Vous pouvez vous le procurer en parfumeries dépositaires de la marque ou directement sur le site de L’Artisan Parfumeur ici

Et vous, vous aimez les parfums à la vanille, vous aimeriez découvrir ce Couleur Vanille de l’Artisan Parfumeur ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)