C’est en me baladant entre les différents stands des partenaires de l’événement BeautyPress, que j’ai découvert Corpo 35, acteur devenu incontournable pour mettre en lumière les nouveaux nez dans le monde de la parfumerie. Prêt à embarquer dans un univers olfactif détonnant ?
Corpo 35, c’est le concours international et incontournable des jeunes parfumeurs, depuis sa création en 2016. Tous les ans, 35 candidats sont sélectionnés et 5 lauréats sont choisis par un jury composé de professionnels. Pour la première fois cette année, grâce à l’agence Brandslovblogs, des influenceurs ont été sollicités pour voter et remettre le « Prix Influenceurs ».
Les lauréats sont accompagnés par une équipe de professionnels dans la production et la commercialisation de leur toute première fragrance.
Tous les ans, un parrain, acteur illustre du domaine de la parfumerie, offre les matières premières permettant aux candidats de créer le parfum présenter au concours. Cette année, c’est la société Firmenich, experte dans la création de fragrances et d’arômes qui a donc accompagné les « nez » dans l’expression de leurs créativités.
Je vous ai dit que le Corpo 35 était originaire de Normandie ? – Sorry les bretons mais le Mont Saint-Michel est normand hein…. #normandeinside – Vous allez comprendre pourquoi je vous donne ce détail à la lecture des thèmes !
L’année dernière, le thème était “Réinventer la Marine en Parfumerie dans la perspective de l’Armada Rouen 2019”. Bref ça fleure bon la mer !
Et là énorme coup de cœur pour celui qui est arrivé 2ème et qui est devenu mon chouchou depuis plusieurs jours, “Bélem” d’Annalia Debat. Il te fait voguer avec douceur vers un sillage mêlant bergamote, citron, mandarine et marin en notes de têtes, avec une pointe de géranium en note de cœur, sur un fond puissant et élégant de vétiver , santal, marin, boisé ambré et muscs.
Cette année, les candidats ont dû faire preuve d’inventivité olfactive sur le thème du Festival Normandie Impressionniste avec une matière imposée La Rose. Et pour cette 3ème édition, le lauréat est Batiste Humeau, passionné d’œnologie et de cuisine (du nez et du goût !), avec sa création “Artis” associant avec brio la rose centifolia de Grasse et le Cèdre Alaska.
Notes
Rose centifolia – Menthe poivrée
Miel de Provence – Poivre de Sichuan
Cèdre d’Alaska – Absolu vanille
Pour découvrir les parfums uniques des candidats et lauréats du concours, rendez-vous sur Corpo 35 et sur le compte instagram de Voyage en Beauté pour tenter de remporter mon coup de cœur Bélem !
Différents formats vous permettront de découvrir les sublimes créations : un coffret découverte avec les 5 flacons en 5 ml, chaque candidat a son parfum édité dans un flacon de 50 ml, le 1er prix en 100 ml, et les bougies parfumées en 70 et 170g.
Et toi en parfum, tu es plutôt douceur iodée ou rose délicate ?
Bisette
Julia
Laisser un commentaire