Le démaquillage est une étape primordiale dans la routine beauté. À part les solutions biphasées et les eaux micellaires, il existe plusieurs autres produits qui marchent tout aussi bien, et même mieux. Je vous propose de découvrir cinq façons pour retirer votre maquillage.

1 – L’Eau de Lait Collosol

Le démaquillage est un moment de détente qui va aider la peau à respirer et à être propre. La première solution que je vous propose est l’eau de lait. Il s’agit d’une formule plus légère que les huiles, les crèmes, le beurre corporel et les baumes. Vous en trouverez de toutes les marques sur le marché, parmi lesquelles l’eau de lait Collosol, que vous découvrez ici. Cette eau est parfaite pour nettoyer les peaux grasses, normales et sensibles. Grâce à sa texture idéale, elle pénètre facilement et rapidement l’épiderme. Elle ne laisse pas de film gras sur votre peau et elle est très facile à utiliser. Enfin, elle procure une agréable sensation de confort une fois qu’elle se pose sur votre visage.

2 – Les huiles végétales naturelles

Les huiles végétales naturelles sont elles aussi efficaces pour enlever le make-up, même le maquillage waterproof. Vous pouvez les utiliser tous les jours, sans avoir peur des réactions néfastes sur votre peau. C’est ici une solution douce qui est adaptée à tous les types de peau. Elle est même conseillée pour les peaux sèches ou matures. Pour rappel, ces deux sortes de peaux ont besoin de plus de réconfort, surtout durant les jours très froids.

Pour l’utiliser, il faut d’abord la chauffer dans la paume de vos mains. Si vous voulez éviter le noir sur le reste de votre visage, pensez à bien démaquiller vos yeux en dernier. Les huiles sont efficaces, mais face au mascara qui est assez tenace, il faudra peut-être y revenir plusieurs fois.

comment-bien-se-demaquiller-blog-voyage-en-beaute

 

3 – Les gels : un démaquillant doux et purifiant

Ils sont conçus pour les peaux normales à grasses. Le gel est un produit qui permet de purifier, démaquiller, nettoyer en profondeur et rafraîchir votre teint. Leur texture est légère et souple. Il ne laisse aucun fini gras sur votre peau après l’utilisation. Un gel peut s’employer en massage sur la peau. N’oubliez pas de bien rincer votre visage, afin qu’il soit propre et frais. Ce démaquillant n’est pas adapté au maquillage des yeux, mais plutôt au fond de teint. Cela s’explique par le fait que le mascara est un produit coriace et qu’il a besoin d’un corps gras pour se dissoudre. Si vous optez pour cette solution, pensez donc à rajouter un gel spécial pour les yeux.

4 – Les baumes pour vous démaquiller au naturel

Les baumes démaquillants ne sont pas encore très employés, mais ils sont également efficaces. Leur texture apporte de la douceur aux peaux sèches. La texture riche permet de nettoyer efficacement le make-up. Le baume est plutôt conseillé en hiver. Il est très confortable sur la peau et prend soin de l’épiderme. Il est également nourrissant et anti-âge et répond donc à un besoin assez spécifique. Il s’utilise de la même façon que les huiles : il faut le chauffer entre vos paumes et masser votre visage avec. Votre peau sera réconfortée et plus souple. Vous pouvez aussi l’utiliser pour démaquiller vos yeux. Précisons que le baume est généralement composé de beurres végétaux et d’huiles et qu’il a une texture solide, plutôt grasse.

5 – Les crèmes moussantes

Les crèmes moussantes sont très appréciées pour leur légèreté et leur onctuosité. Elles sont douces avec la peau et permettent de retirer les impuretés et le maquillage. Pour les utiliser, il faut en mettre une noisette sur vos mains, mélangée à un peu d’eau, pour que la crème devienne mousse. Une fois le démaquillage fini, votre peau sera bien nettoyée et nette.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)