La Camargue est une région située sur 2 départements, notamment le Gard et les Bouches-du-Rhône. Elle se démarque par sa réserve dépaysante qui donne envie de faire de belles découvertes. Pour que votre séjour sur place soit mémorable, il est important d’en optimiser l’organisation. Mais quelle activité pratiquer et où se loger ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour un séjour de qualité. Vous avez le choix de vous loger dans un logement insolite, un gîte, une maison d’hôtes et bien d’autres encore. Quant aux activités à y réaliser, un large choix s’offre à vous.
Se loger dans un gîte en Camargue
Les hébergements les plus prisés par les touristes en Camargue sont les gîtes. Parmi les plus appréciés figure Le Mas du Versadou, un gîte localisé dans un grand parc de 2500 m². Un hébergement situé dans un cadre naturel et sauvage vous garantit un dépaysement total. Vous profiterez d’une vue sur les chevaux blancs de Camargue, ses magnifiques flamants roses et de vastes étangs.
Loger dans un gîte offre l’avantage de pouvoir profiter d’un cadre atypique et reposant. Divers types d’appartements sont accessibles, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient. Les gîtes sont parfaits pour un séjour en solo, en couple, entre amis ou en famille. Chaque appartement a sa spécificité, et la capacité d’accueillir de 2 à 10 personnes. La situation géographique des gîtes vous permet facilement une visite de l’ensemble de la région. Les logements y sont spacieux et très confortables.
Les autres types de logements en Camargue
Si les gîtes ne vous tentent pas, notez que divers lieux insolites sont aussi disponibles pour vous héberger en Camargue. Vous pouvez par exemple dormir dans un ranch ou dans une manade. Vous pouvez aussi opter pour les hébergements plus classiques comme une chambre d’hôtes, une résidence de vacances, ou réserver une chambre dans un hôtel. Vous pourrez aussi trouver des prestataires qui proposent de louer des cabanes par exemple.
Que faire en Camargue ?
Vous pouvez réaliser de nombreuses activités en Camargue, en fonction de vos préférences. Vous pouvez opter pour des activités de détente, en pleine nature, et visiter divers sites incontournables. Je vous conseille fortement d’insérer dans votre planning la visite du parc ornithologique du Pont de Gau, où vous pourrez admirer les flamants roses. Le Parc Naturel Régional de Camargue vous permet également d’observer de près et en toute liberté ces oiseaux si particuliers.
Prenez également le temps de profiter d’une balade à cheval sur la plage au son des vagues. C’est un moment que vous ne risquez pas d’oublier d’aussitôt. Explorez également les villes typiques, Aigues-Mortes ou le Grau-du-Roi par exemple, faites une visite à vélo et partez en randonnée pour apprécier le paysage entre les étangs.
La visite des manades des Saintes-Maries-de-la-Mer est aussi un incontournable. Vous pouvez également observer la flore et la faune camarguaise, ou encore découvrir le Musée de la Camargue. Faire du kitesurf est également une activité qui peut vous tenter. Enfin, vous avez la possibilité d’admirer un magnifique coucher de soleil sur place.
Laisser un commentaire