Dès que les premiers rayons du soleil d’été font leur apparition, beaucoup se posent la question du bronzage sans les coups de soleil. En prenant vos précautions et en adoptant les bons gestes, vous pourrez tout à fait obtenir un joli hâle sans faire du mal à votre peau.
Les bons gestes pour bien bronzer
L’exposition prolongée au soleil fragilise l’épiderme, d’autant plus s’il n’y est pas préparé ou s’il n’est pas suffisamment protégé. Assurez-vous d’apporter à la peau les nutriments nécessaires pour un bronzage réussi et sans danger grâce à des compléments alimentaires qui aident à booster le phénomène naturel du bronzage avant l’exposition de la peau au soleil.
Protégez la peau avant, pendant et après le bronzage
Quel que soit votre type de peau, la protection est primordiale pour éviter de subir de plein fouet les effets néfastes du soleil. Lorsque les rayons UV parviennent à pénétrer profondément dans votre peau, cette dernière peut vieillir prématurément. Chaque coup de soleil réduit en outre le capital soleil de votre peau qui sera de moins en moins résistante aux agressions. Le premier geste à adopter avant le bronzage consiste à bien hydrater la peau de l’intérieur et de l’extérieur. Ne faites jamais l’impasse sur la crème solaire qui soit être appliquée avant et pendant l’exposition. Je vous encourage à privilégier une référence affichant au minimum un SPF 50.
Régénérez la peau avec les compléments alimentaires
Avant et pendant le bronzage, votre peau doit être protégée et nourrie, car l’exposition reste une agression. Vous pouvez l’aider à se régénérer avec les compléments pour le soleil GliSODin spécialement formulés à cet effet. Les principes actifs contenus dans ces produits aident votre peau à mieux recevoir le soleil et prennent soin d’elle. En plus de favoriser le phénomène naturel du bronzage, les molécules qui les composent contribuent également à reconstruire les tissus cutanés endommagés par le stress oxydatif. Les compléments alimentaires spécial soleil sont des solutions de nutri-cosmétique qui permettent de maintenir la santé de votre peau.
Bronzez en toute sécurité et entretenir sa couleur
Avant de vous exposer au soleil, il est essentiel de préparer le terrain. Commencez en amont en hydratant suffisamment votre peau, mais aussi en optant pour les bons aliments et les gélules activatrices de bronzage.
Les essentiels à savoir pour bronzer sans danger
Pour bien bronzer, vous devez commencer par exfolier une fois par semaine votre peau après l’hiver. Complétez ce geste par une hydratation quotidienne, car une peau sèche est davantage susceptible de souffrir d’une exposition au soleil. Avant et pendant l’été, prenez des gélules conçues pour préparer votre peau et faites le plein de vitamines grâce à une alimentation équilibrée et variée.
Les bons gestes post bronzage
Après le soleil, prenez l’habitude de filer directement sous la douche pour rafraîchir votre peau. Utilisez un gel douche au pH neutre et sans savon pour la débarrasser des résidus de crème, d’eau de mer ou de piscine. Une fois la douche finie, séchez délicatement votre peau, puis appliquez un soin apaisant qui l’hydratera en même temps. Pour entretenir votre bronzage tout en chouchoutant votre peau, n’hésitez pas à faire une cure de bêta-carotène, un véritable allié, car il agit sur le teint. De temps en temps, réalisez un gommage doux pour éliminer les peaux mortes et pour prolonger le bronzage.
Laisser un commentaire