Il y a bien longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour un parfum !
Je vous avais déjà raconté dans ce billet le parcours singulier de David Benedek, le créateur de la maison BDK Parfums Paris, et ce nouvel opus Fève Tonka est peut-être celui qui à mon sens lui ressemble le plus…
Voici d’ailleurs ce qu’il en dit : « Lors de nos premiers échanges avec Alexandra Carlin (la nez), je lui ai fait part de mon désir profond de rendre hommage à mes origines marocaines. Je voulais qu’elle s’inspire de l’iconographie liée à cette région du monde, avec ses saveurs et ses paysages. Son idée première a été de me présenter un accord de corne de gazelle. Dès les premières notes, j’étais comme replongé dans les dimanches de mon enfance, quand ma grand-mère nous préparait ses gâteaux orientaux typiques du Maroc. Un vrai coup de cœur olfactif, où l’addiction laissée à même la peau a été retravaillée pour la transformer en une fragrance très sensuelle. »
J’aime toujours autant les coffrets qui renferment les oeuvres BDK Parfums, tels de beaux livres, on retrouve sur leur reliure l’histoire et la composition du parfum… Quant au flacon on retrouve ce corps lourd en verre facetté orné d’un cabochon doré, très chic, très sobre, j’aime !
Velvet tonka est un parfum que l’on pourrait qualifier d’oriental ambré, on retrouve en notes de têtes l’amande et la fleur d’oranger, viennent en cœur le tabac et l’huile essentielle de rose et enfin en notes de fond la fève tonka, la vanille bourbon, l’amberwood et l’amyris.
C’est pour moi à la fois un voyage gourmand et sensuel, l’union de l’orient et de l’occident, c’est audacieux et très original. Dès les premières notes on est transporté, d’abord sucré, le parfum devient plus poudré et épicé. A tel point qu’il peut être aussi bien porté par une femme que par un homme.
J’aime particulièrement ce côté unisexe, d’ailleurs il arrive régulièrement que mon mari me le pique et ce n’est pas pour me déplaire !
Connaissez vous la maison BDK Parfums ? C’est une marque que vous aimeriez découvrir ?
Velvet Tonka de BDK Parfums est disponible en ligne sur le site www.parfumsbdkparis.com
Je ne connais pas cette maison de parfum mais tu m’as donnée envie de la découvrir.
Passe une belle journée, bisettes
C’est une très belle maison, j’ai eu la chance de rencontrer le créateur, ils font des parfums vraiment originaux.
[…] et épices… Mes parfums BDK préférés sont Velvet Tonka dont je vous ai déjà parlé ici un envoûtant oriental ambré tout en rondeur, Villa Néroli un hespéridé solaire comme je les […]
[…] y a des parfums qui ne laissent pas indifférents. Rouge Smoking de BDK Parfums, sorti en 2018, fait assurément partie de ceux-là. C’est d’ailleurs devenu depuis MON […]