Focus aujourd’hui sur un de mes baumes à lèvres préférés l’attrape bouche de Lush !
Entre lui et moi,c’est une longue histoire d’amour, je l’ai acheté la première fois lors d’un séjour en Angleterre il ya quelques années quand la folie Lush n’avait pas encore atteint l’hexagone.
Puis, loin des yeux loin du cœur, je m’en suis détachée et lui ai fait quelques infidélités ( en même temps je lui en fais toujours puisque j’ai en permanence tout un tas de baumes en lèvres qui traînent un peu partout ! En fait le baume à lèvres c’est le compagnon de jeux de la crème pour les mains, il en faut plusieurs sinon ce n’est pas marrant… )
La parenthèse étant terminée, l’année dernière j’ai reçu pour les fêtes un coffret Lush dans lequel Ô surprise se cachait Honey Trap ( le petit nom anglais du baume L’attrape bouche ) et j’ai immédiatement retrouvé son doux parfum de miel, mêlé à la vanille et au chocolat blanc : une pure gourmandise, une invitation aux bisous !
Il contient également du beurre de Karité, de la cire d’abeille, de l’huile d’amande douce, des huiles essentielles d’orange et de menthe poivrée, ( honnêtement il faut vraiment en mettre une couche épaisse pour ressentir l’effet fraîcheur de la menthe ) et tout un tas d’autres ingrédients naturels.
Sa texture est solide mais fond littéralement sur les lèvres a l’application, certaines pourront être gênées par l’application au doigt, mais cela ne me dérange pas.
Le boitier en métal est tout petit, ultra plat et super mignon, on dirait un mini pot de cire, il se glisse facilement dans une poche, prêt à être dégainé a tout moment.
L’odeur est persistante mais pas écœurante ( à condition d’aimer le miel ! ) les lèvres sont immédiatement souples, et durablement hydratées, le pouvoir réparateur du miel est lui aussi bien réel, adieu gerçures et petites plaies. Pour tout dire je m’en sers même sur le bout du nez quand je suis enrhumée !
En bref il a tout bon si ce n’est son prix qui peut paraître un peu élevé, un peu plus de 8€ pour un petit pot de 8 grammes ( oui ça fait bien 1000€ le kilo ! ). Certes ça fait cher le bisou, mais croyez moi,ça vous le coup ( le coût aussi ! ) il faut en mettre peu, il dure vraiment très longtemps et vos baisers auront une saveur inimitable…
Sur ce bisous bisous et à très bientôt !
Laisser un commentaire