Aujourd’hui je suis d’humeur primesautière… Prim-quoi ???? Selon le petit Larousse, cela signifie : vif, alerte, enjoué, plein de spontanéité. C’est exactement comme ça que je me sens depuis ce matin, sans doute le retour des beaux jours et l’effet des violettes…
Autant je n’aime pas spécialement la couleur violette, autant je suis amoureuse de La violette : la fleur, l’odeur, la saveur, et cette chanson, ô combien désuète, qui me rappelle le 33 tours de Luis Mariano écouté inlassablement chez ma grand mère quand j’étais enfant. Vous l’aurez compris la violette c’est ma Madeleine de Proust.
Dès que je découvre un produit à la violette je ne peux pas m’empêcher de l’acheter gel douche, bonbons, confitures, eau de toilette, etc. tout y passe !
Mon grand coup de cœur, mon petit moment de bonheur, celui que personne ne peut me voler, c’est de plonger mon nez dans mon pot de météorites de Guerlain et humer cette odeur si délicate, si particulière, si douce, si féminine… Je dois avouer que j’achète ce produit plus pour ce qu’il évoque ou ce qu’il représente que pour son utilité, je n’aime pas me poudrer le visage !
Du coup quand une amie m’a parlé d’un parfum qui reprenait à s’y méprendre les notes olfactives tant aimé, je le lui ai acheté sans hésiter, sans même le sentir en espérant retrouver cette délicieuse odeur… Et c’est bien le cas, pas de déception, dès le premier pschitt tout est revenu : la chanson, les bonbons, les vacances chez mamie etc…
Je ne sais pas où on peut trouver ce parfum, je ne l’ai pas retrouvé sur le site de la marque Laurence Dumont, je leur ai envoyé un petit mot… J’espère qu’il n’est pas discontinué. Suite à mon message, la marque vient de m’informer que ce parfum est disponible sur le site « Les senteurs gourmandes » mais également dans les parfumeries partenaires telles que Sephora, Nocibé ou Douglas par exemple…
Et vous quelle est votre madeleine de Proust, l’odeur qui fait ressurgir en vous tant d’émotions ? Des produits à la violette à me faire découvrir ?
Bonne nouvelle l’eau de toilette est dispo dans certains Sepho ou en ligne sur senteursgourmandes.fr , il existe aussi tendre madeleine, vanille bourbon etc…
Coucou,
La violette est ma Madeleine de Proust.
Ma grand-mère ne se parfumait qu’à la violette de Toulouse et ma grand-tante avait l’habitude de nous offrir des bonbons à la violette chaque fois que nous lui rendions visite.
Que de souvenirs …
C’est mon parfum préfèré : vaporisateur pour parfumer l’air ambiant de Lothantique, parfum pour lampe Berger, brume d’oreiller Durance, bougies Diptyque ou Bougie La Francaise, thé de la maison de la Violette, sirop de la Maison de la Violette et bien-sûr les bonbons La Violette de Toulouse et les Météorites de Guerlain.
Je suis complètement accro !
J’espère que tu feras quelques découvertes intéressantes.
Nostalgie quand tu nous tiens …
Je te souhaite une belle journée.
Au plaisir de te lire …