La mégalopole mythique du sud de la Californie est une destination phare des vacanciers aux Etats-Unis. De la plage de Santa Monica, jusqu’à Hollywood en passant par Beverly Hills, un voyage à L.A. est une garantie d’un séjour inoubliable.
Pour se sentir comme une star de cinéma
Qui dit Los Angeles, dit Hollywood. Le quartier nord de la ville est notamment traversé par son célèbre Hollywood Boulevard où les plus grandes célébrités ont leur noms gravés dans des étoiles au sol, et ont laissé leurs empreintes de mains devant le TCL Chinese Theater, lieu des avant-premières des grands films. Plus haut dans les collines, nombreuses sont ces mêmes stars qui ont élu domicile dans des villas somptueuses des Hollywood Hills qu’il est possible de découvrir de l’extérieur à l’aide de tours guidés.
La ville propose aussi de visiter les lieux où ont été filmés les plus grands longs-métrages et séries du monde. Le Warner Bros. Studio Tour à Burbank permet par exemple à ses visiteurs de s’asseoir sur le canapé du célèbre Central Perk Café de la série Friends, ou de découvrir les accessoires, costumes, et décors utilisés dans Harry Potter, Batman, etc. Et à 20 minutes en voiture du centre ville, à l’ouest, le Pacific Park de Santa Monica fait partie de ces vues que l’on aperçoit souvent dans les films, avec la grande roue et les couleurs vives de sa jetée. Pareil pour le skatepark de Venice Beach, ou les cabanes de Lifeguards de la plage de Malibu.
Pour ses équipes de sport légendaires
Comme New York ou Chicago, Los Angeles possède plusieurs équipes de sports différentes qui brillent dans leurs championnats respectifs et sont fortement liés aux traditions culturelles de la ville. Et La Cité des Anges a la particularité de disposer d’au moins deux franchises qui évoluent dans chacune des grandes ligues majeures du pays : les Angels et Dodgers en baseball, les Rams et Chargers en football américain, les Lakers et Clippers en basketball, les Mighty Ducks et Kings en hockey sur glace, et le LA Galaxy et Los Angeles FC en soccer (football).
Les locaux, selon les quartiers où ils habitent, ont tous une préférence pour une équipe en particulier, ce qui fait que chaque derby enflamme la ville toute entière plongée dans une rivalité fraternelle. En baseball par exemple, les Dodgers font partie de ces franchises connues partout dans le monde. Les vainqueurs des World Series 2020 sont beaucoup plus célèbres que leurs voisins basés en banlieue à Anaheim, les Los Angeles Angels, et ils sont d’ailleurs annoncés comme favoris pour conserver leur titre au terme de l’année 2021 : le site de paris sportifs Betway les voit déjà terminer en tête de la National League avec une cote de 1.4 le 16 août 2021. En comparaison, les Los Angeles Angels n’ont gagné les World Series qu’en 2002. L’écart de popularité et de réussite est presque le même en basketball, où les Lakers ont en majorité plus de succès auprès des fans que les Clippers en raison des stars qui ont revêtu le maillot violet et orange : Kobe Bryant, LeBron James, Magic Johnson, Shaquille O’Neal, etc. Les deux équipes jouent dans l’immense Staples Center situé dans le quartier central de Downtown.
Pour vivre des sensations fortes
L.A. regorge d’activités insolites pour tous ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. Au nord de la ville par exemple, Universal Studios propose des attractions immersives aux couleurs de thrillers et films d’action tels que The Walking Dead, Jurassic World, King Kong ou Fast & Furious. Et pour bien finir la journée et passer une soirée plus douce et agréable, l’Universal City Walk est une sorte de village qui regorge de boutiques, de bars et restaurants permettant de déguster des spécialités culinaires inspirées de plusieurs films célèbres.
Plusieurs entreprises proposent également des tours en hélicoptère de La Cité des Anges, et Venice Beach est l’endroit idéal pour prendre vos premiers cours de surf, s’éclater avec du kitesurfing ou tester son courage avec du parapente au-dessus de la mer.
Il y en a donc pour tous les goûts dans la grande mégalopole du sud de la Californie, que ce soit pour vivre des sensations inoubliables ou s’émerveiller en étant entouré de décors magiques.
[…] ne peut pas vous délivrer un passeport en urgence si vous souhaitez effectuer un road trip à Los Angeles par […]