Il y a déjà quelques mois, j’ai été invitée  au lancement du dernier opus olfactif de la maison de parfumerie BDK Parfums : 312 Saint-Honoré. C’était également l’occasion de découvrir la première boutique de la Maison, située au cœur de Paris  -devinez où ?!- au  312 rue Saint-Honoré évidemment ! Un lieu où l’histoire et la modernité se rencontrent pour célébrer l’art du parfum et offrir le plus bel écrin aux créations BDK Parfums.

312 Saint-Honoré : Un écrin raffiné

L’invitation à ce lancement était  l’opportunité unique de découvrir, en avant-première, cette nouvelle création inspirée par l’âme vibrante de Paris en présence du créateur de la marque David Benedek et de la parfumeure Alexandra Carlin.

En franchissant les portes de la boutique BDK Parfums, j’ai été immédiatement transportée dans un univers raffiné, où chaque détail a été soigneusement pensé pour éveiller vos sens. Chaque élément, du choix des matériaux à la disposition des produits, est pensé pour sublimer l’expérience sensorielle des visiteurs. Le style architectural allie subtilement des influences contemporaines avec des références classiques, créant un espace à la fois accueillant et luxueux de verre, béton et pierre de Bourgogne.

Imaginée telle une bibliothèque olfactive contemporaine par David Benedek, cette adresse vous permettra de découvrir l’ensemble des créations de la marque, leurs histoires, et de sentir les matières premières présentes dans chacune des formules. Vous pourrez également y participer à des ateliers découvertes.

312 Saint-Honoré BDK Parfums Avis

312 Saint-Honoré : Un parfum Hommage à Paris

Le parfum 312 Saint-Honoré est une ode à l’élégance parisienne, capturant l’essence même du luxe intemporel et du style distinctif de la capitale française. Une création qui promet d’enchanter les passionnés de parfums avec ses accords audacieux et harmonieux.

Ce nouveau parfum est plus qu’une simple fragrance, c’est une invitation à un voyage sensoriel au cœur de Paris. Conçu par Alexandra Carlin (déjà créatrice de Velvet Tonka chez BDK, et de nombreux jus chez Amouage ou Diptyque par exemple) , 312 Saint-Honoré se veut une symphonie olfactive à la fois contemporaine et sophistiquée. Il puise son inspiration dans l’effervescence et le chic des rues parisiennes, tout en rendant hommage à l’histoire du quartier Saint-Honoré, un lieu iconique pour les amoureux du luxe.

Les notes de tête sont Poivre rose et Racine d’angélique; les notes de cœur sont Iris, Fleur d’oranger et Fève de tonka; les notes de fond sont Musc blanc, Ambroxan, Ambrostar™ et Oud de Thaïlande.On peut ainsi classifier 312 Saint-Honoré dans les parfums orientaux-floraux au sillage délicat et envoutant.

J’aime toujours autant les coffrets qui renferment les œuvres BDK Parfums, tels de beaux livres, on retrouve sur leur reliure l’histoire et la composition du parfum… Quant au flacon on retrouve ce corps lourd en verre facetté orné d’un cabochon doré, très chic, très sobre, j’adore !

Les parfums BDK sont disponibles en ligne ici , à la boutique parisienne de la marque, dans les grands magasins et chez les parfumeurs agréés.

Connaissez vous la maison BDK Parfums ? C’est une marque que vous aimeriez découvrir ?

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)